jeudi 20 décembre 2012

RAJOUTS, TISSAGES ET CIE



Aujourd'hui j'ai lu sur une page: "aidez-moi, j'ai beaucoup de casse après avoir enlevé un tissage que j'ai gardé 4 MOIS sans trop laver ni faire de soins" et lààààààà c'était la goutte d'eau pour faire déborder le vase....ou même faire sortir la rivière de son lit!!!!

Je vais donc parler cette fois des TISSAGES, rajouts et cie!!!



Je ne me souviens plus trop de mon dernier tissage mais il date d'il y a au moins 4 ans. Je n'aime pas trop le concept, mais là n'est pas le sujet de cet article, on s'en fout un peu lol.

Dans les pays "froids" on dit souvent oui pendant l'hiver ça protège les cheveux, puis pendant l'automne aussi et finalement l'été aussi pour ne pas les abîmer au soleil et à chaque changement de saisons c'est bien.

Avec le concept de "on prend soin ENFIN de ses cheveux" on a appelé ça "coiffure protectrice" alors ça nous va bien on y va de plus belle pour "éviter la casse et protéger nos longueurs".

Vous savez ce que moi j'en pense? GROS PRÉTEXTE pour se débarrasser de NOS cheveux qu'on aime PAS!!!

Oui une fois en passant, pendant une courte durée ça va vu qu'on est des filles et qu'on a souvent envie de changer de tête.
Mais ce dont je parle c'est de celles dont on ne voit JAMAIS ou presque jamais les VRAIS cheveux; ou juste le laps de temps entre deux tissages.

On est ici pour apprendre ensemble à bien prendre soin de nos cheveux non!? Alors commençons d'abord par tout simplement les aimer, d'un amour sincère et durable ♥ ♥ ♥

Vous savez ce que les cheveux me crient quand je suis dans la rue et que je passe à côté d'un vieux tissage moche? HELP viens nous sortir de cette prison puante STPPPPPP......Et j'ai presque envie de verser une petite larme....

Bon plus sérieusement voici les raisons pour lesquelles vous ne devriez pas abuser des tissages:
- il est impossible de bien nettoyer les cheveux et de bien appliquer les soins;
- la casse est réelle quand on enlève(ça dépend néanmoins de la durée) vu que l'hydratation quotidienne est difficile voir impossible à travers les barreaux de la prison. Et je dis bien casse et pas chute naturelle des cheveux morts accumulés;
- de grâce ce n'est pas une demi-grossesse alors 1 mois c'est largement suffisant après enlevez-le pour le bien de la communauté. Ça pue vraiment à la longue franchement pensez aux autres LOL (oui je fais la méchante mais vous savez que c'est trop vrai)
- à répétition, si les tresses sont serrées, vous allez forcément vous retrouver avec une alopécie (pensez à Naomi Campbell pour vous motiver à ne plus abuser des tissages lol)
- vos cheveux on besoin d'un bon soin profond hebdomadaire pour être en bonne santé alors merci de ne pas les priver trop souvent (je suis leur avocate lol);
- eux et votre cuir chevelu ont besoin de RESPIRER!

Et comme beaucoup l'avouent: "moins j'en fais et mieux mon porte-monnaie se porte" (dans les pays africains c'est pratiquement cadeau mais ailleurs ça coûte la peau des fesses alors à moindres coûts hein donc vous savez ce qu'il vous reste à faire!).

Oui je parle beaucoup mais ça me tient vraiment à cœur. Il y a de très beaux tissages je reconnais mais demandons-nous les vrais raisons de notre addiction.

J'attends vos avis, commentaires et expériences....

"Le partage nous enrichit"

8 commentaires:

  1. Coucou, blog très enrichissant. Par contre ce qui est vrai pour certains ne l'ai pas vraiment pour tout le monde, moi c'est exactement le contraire depuis que je fais de longs tissages 3/4 mois mes cheveux poussent de manière extraordinaire et j'avoue que je m'en occupe pas plus que ça. D'ailleurs je m'apprête a commencer une aventure capillaire et je me demande même si ça va marcher, vu que j'ai pas l'habitude de faire tout ça et mes cheveux poussent quand même assez vite.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut!
      oui tu as bien raison en matière capillaire les réactions sont assez différentes selon les individus.
      Dans tous les cas les cheveux poussent, le souci réside pour la plupart d'entre nous dans la rétention de longueur en minimisant la casse. L'aventure capillaire tu ne va pas regretter de te lancer et au delà de la pousse, tu vas exploiter davantage le potentiel beauté de tes cheveux et apprendre à les aimer et en prendre soin jour après jour comme on peut le faire en brossant ses dents lol.
      biz

      Supprimer
  2. Merci !!!!!! Ton article devrait être publié partouuuut ! LOL Nan sérieusement pour moi un tissage c'est 3 semaine 1 mois maximum ! Sinon c'est juste PAS POSSIBLE. Mes cheveux me manquent déjà au bout de 2 semaines dde tresses :X

    Quand je vois l'état de la plupart des tissages j'ai mal pour leurs cheveux! (je pensait être la seule dans ce cas ^^)

    Mon dernier tissage était un tissage rangée (JAMAIS DE TISSAGE FERME) et il date de juillet dernier avant le début de mon aventure capillaire. Je pense que sa sera le dernier.. On a tellement de moyen de se coiffer quand on prend soin de ses cheveux que les tissages ne m'attirent plus ! J'assume mes vrai cheveux.

    RépondreSupprimer
  3. Salut!
    Bn je suis contente que tu partages mon avis sur certains tissages affreux qu'on peut rencontrer ;)
    Je suis fan de ta phrase: "j'assume mes vrais cheveux", le tissage pour changer de tête OUI mais pas pour cacher en permanence nos cheveux. Bises

    RépondreSupprimer
  4. Coucou, je vais être l'avocate du diable je comprends les personnes qui portent des tissages à répétitions. En fait je trouve ça aussi con de critiquer des personnes parce qu'elles se défrisent les cheveux que celles qui portent des tissages. Au fond le principal c'est de se plaire le reste on s'en fout.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut!
      Pas la peine d'être l'avocate du diable pour exprimer ton avis. L'objectif n'était pas la critique des personnes qui font des tissages, dommage que tu n'es pas saisi l'essentiel ici.
      Bises

      Supprimer
  5. bonjour neta!!!!j d abord je te dis que je viens de decouvrir tn blog et francement ca mest dune grande aide mercii!!!ossi comme toi j naime pas trop les tissages et rajouts,c est comm si je mets un masque et j n m sens pas a laise!!mais je voulais t demander comment tu t coiffes les cheveux au quotidien alors? car il parait que trop d manipulations favorisent la casse,et moi qui suis etudiante par exemple jai besoin de methodes pour ne pas avoir a me coiffer chaque jour pour partir a l ecole!!tes conseils me seront d une grde aide,merci davance!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si je ne me trompe pas, tu as eu ta réponse par msg facebook. Bise :)

      Supprimer

N'hésite pas à partager ton avis ici...