jeudi 20 décembre 2012

LONG STRETCHING: COMMENT SAUVER LES APPARENCES



On arrête pas de nous dire que trop défriser c'est pas bon pour les cheveux alors on adhère vite et on se lance dans des périodes de stretching plus ou moins longues (il est bien de faire au minimum 2 mois).



Oui génial, super, mais au bout d'un certain temps, les repousses sont là et parfois hostiles. C'est une bonne nouvelle car ça veut dire que nos cheveux poussent mais comment les dompter???

Les soins profonds seront ici vos meilleurs alliés pour les assouplir(chacune a sa recette qui fonctionne donc on va pas s'étaler dessus) mais je vous donne une petite technique pour que vos repousses ne rendent pas votre chevelure moins belle (en apparence) du fait de la différence de texture.

La manière simple serait d'abuser du fer à lisser mais au final on va agresser nos cheveux pour rien et mine de rien ça prend du temps!

Alors après chaque soin voilà une chose que j'aime faire et qui me simplifie beaucoup les choses. Je passe d'abord un petit coup de brosse sur l'avant des cheveux. Je mets ensuite un bandeau ou un foulard sur le devant de mes cheveux qui les plaque bien et comme ça, ça les aplatit parfaitement. Et chaque soir après l'hydratation, avant de mettre le foulard en satin, je remets mon bandeau que je garde toute la nuit(ou juste une heure) et le matin ils sont lisses sur le devant, comme défrisés.Ça vous évitera en plus d'abuser du gel et de gagner du temps au réveil si vous avez prévu de faire un chignon simple ou de les laisser au vent.

En dehors de ça, quand le chignon/bun n'est pas au programme comme je le répète souvent sur le mur, optez pour des coiffures comme les braid-out, twist-out et bantu-knot qui jouent sur les textures et le volume et vous font oublier l'envie du lisse-lisse.

Et puis on arrête de voir les repousses comme nos ennemis d'accord! Oui j'avoue il y a des moments où j'arrive pas à passer le peigne comme je veux et ça m'énerve grave mais quand je vois la coiffure finale belle devant et derrière, ça me redonne le sourire et c'est reparti pour une nouvelle semaine de stretching.

Mais mais mais, honnêtement les filles quand vous accumulez les "bad hair day" et que vous êtes à plus de 8 semaines lâchez l'affaire ça sert à rien de vous torturer. Ne cherchez pas à atteindre des records comme votre copine ou la youtoubeuse qui tient 16 mois pour au final supporter vos cheveux comme un véritable fardeau et pire avoir trop de casse parce que vous n'avez pas su gérer vos repousses. L'aventure capillaire c'est aussi un processus pour se réapproprier nos cheveux, les soigner, les chouchouter et les aimer donc si ça vire au cauchemar à quoi bon???
La période de stretching est personnelle en fonction de ses cheveux (type), sa patience, son expérience alors pas lieu de culpabiliser pour ça.....Après tout ce ne sont que des cheveux!!!

Et vous, quelles sont vos techniques pour sauver les apparences??

"Le partage nous enrichit"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésite pas à partager ton avis ici...