jeudi 20 décembre 2012

LA GLYCÉRINE VÉGÉTALE



On a dit petits prix non!? Eh ben voilà un produit pas cher qui fait des merveilles, asseyez-vous confortablement pour que je vous en parle!

Il y a un mois je me suis dit tiens les gens en parlent alors je vais tester ce truc: LA GLYCÉRINE VÉGÉTALE



Je suis allée à la pharmacie en acheter, j'ai tout doucement demandé le prix et j'ai constaté que ça coutait rien en fait donc super!

J'ai plus tard commandé celle de chez Aroma-zone qui coûte 3.5 euros pour 250ml. J'en utilise même pas une bouteille par an.
 

J'en ai utilisé pour fabriquer une crème maison pour mes cheveux (là je ne suis pas encore rodée alors je vous en parle quand je deviendrais plus à l'aise avec les cosmétos maison et que j'aurai plus de recul) puis je me suis dit que j'allais la tester dans mon vapo du soir qui avant ne contenait que de l'eau de source.

Alors dans sa définition, on dit que la glycérine est un agent hydratant et humectant

Côté aspect c'est visqueux, incolore et inodore.

Cependant attention si vous en mettez plus de 10% du total de votre préparation, elle peut produire l'effet inverse et entrainer le dessèchement alors doucement quand même!

Pensez aussi au climat dans lequel vous vivez car lorsque l'air est très sec, la glycérine peut devenir asséchante pour vos cheveux.

Alors, de manière pratique, moi j'en mets un fond dans mon vaporisateur (8-10% de la contenance totale) et je le remplis d'eau de source avec en option quelques gouttes d'huile essentielle de menthe poivrée ou de pamplemousse et depuis que je le fait, mes pointes sont de moins en moins sèches mais n'oubliez pas après avoir vaporisé (en insistant sur les pointes) de sceller avec l'huile végétale de votre choix (une mini goutte de ricin sur les pointes et le lendemain elles seront belles vous verrez) pour retenir cette hydratation.


Vous pouvez également en rajouter dans vos soins à base d'eau (elle est soluble dans l'eau mais pas dans l'huile) mais attention si ce sont des soins du commerce à ne pas trop en rajouter s'ils en contiennent déjà (pensez à lire la composition).

Et vous avez vous déjà testé la glycérine? Quels sont vos résultats?

"Le partage nous enrichit"

7 commentaires:

  1. Je viens d'incorporer la glycérine dans ma routine hydratation; principalement du fait de mes cheveux peu poreux, d'ou la nécessité d'utiliser des humectants pour "faire pénétrer et préserver l’hydratation au cœur de la fibre capillaire".
    J'en ai donc mis un peu dans mon vapo eau de source et pschitter sur mes tifs et la ils sont devenus instantanément hyper doux & faciles à coiffer!!!
    Un grand MERCI: grâce à ton blog surtout c'est désormais mon chouchou No1 :)

    Stay blessed,
    Jwa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. cool^^ en tous cas mon je n'abandonne pas la glycérine. De rien avec plaisir ;) bises

      Supprimer
  2. Hello, j'ai découvert ton blog récemment tu fais du bon boulot, congrats...
    et pour la glycérine moi aussi je viens de l'incorporer dans ma routine (ce samedi j'ai mélangé avec le replenishing conditioner ors) et ça a fait des merveilles.je l'ai aussi mélangé avec ma concoction hydratante maison, mais je ne peux pas en juger encore..En tous cas dans tous mes masques j'en mets désormais...
    à +

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut!
      Merci d'aimer le blog :)
      Ben cool si ça va avec tes cheveux et merci de partager ta manière de l'utiliser. Bises

      Supprimer
  3. petite question Neta,
    où achètes-tu ta glycérine ?
    j'ai été à la pharmacie mais elle n'était pas sûre de l'origine végétale de sa glycérine
    <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'avais acheté à la pharmacie sinon chez aroma-zone c'est pas cher et là pas de doute sur l'origine végétale ;)

      Supprimer
  4. pour ma part j'ai essayé je ne comprends pas en respectant bien sur les doses ça rend mes cheveux très secs même en mettant très peu j'ai les cheveux ondulés fin j'aimerais bien savoir pourquoi à savoir que l'huile végétale vient de chez Aroma-Zone. En lisant les commentaires je constate que beaucoup en sont ravis si quelqu'un peut me donner la réponse merci d'avance

    RépondreSupprimer

N'hésite pas à partager ton avis ici...