jeudi 20 décembre 2012

PETIT à PETIT: EVOLUTION CAPILLAIRE

Coucou!!!

J'ai commencé à m’intéresser aux cheveux de manière sérieuse en fin d'année dernière, mais j'ai mis du temps à installer une routine, à vraiment faire le grand saut. C'est arrivé en Mars 2012...

Je continue d'apprendre et je vois les résultats certes minimes mais encourageants de mes efforts voici un peu mon parcours en images.....

En juin j'ai dû pencher un peu la tête en arrière là non?! MDR....Je viens de loin comme vous pouvez le constater et il y a encore du chemin c'est clair!

Je suis à 3 mois post-défrisage, tout se passe bien alors je pense que je vais attendre fin décembre ou début janvier pour défriser....Trop hâte de voir ma nouvelle longueur!!!!
Au passage faut vraiment que je fasse de meilleures photos quand même donc rdv très bientôt pour voir s'ils ont poussé malgré ma flemme de ces dernières semaines.
Je croise les doigts ;)

Cliquez dessus pour mieux voir

NB: Je n'utilise aucun complément alimentaire.

Update santé+longueur du 30/12/12 ICI
Update santé+longueur du 20/04/13 ICI
Update santé+longueur du 03/08/14 ICI
Update santé+longueur du 19/03/14 ICI
Update santé+longueur du 02/10/14 ICI

13 commentaires:

  1. Me voilà arrivée au premier article du blog! Je l'ai parcouru du début à la fin (j'ai commencé en cours, ouuh, pas bien!). Je suis accidentellement tombée sur ton blog en faisant une recherche de produit sur Google et je tiens à dire que le hasard fait bien les choses! :)

    Merci de partager ton aventure, c'est rare de tomber sur un blog de fille aux cheveux défrisés et c'est exactement ce qu'il me fallait, j'ai commencé mon aventure il y a un mois, malgré le "tu vas perdre tous tes cheveux" de ma mère. Ton blog est assez motivant, et surtout, stimulant car tu as répondu à beaucoup de questions que je me posais sans vraiment m'en rendre compte "est-ce que c'est grave si je n'ai pas si?" "mais ça coute cher de trouver un shampoing sans SLS (je ne suis qu'une pauvre étudiante!) ... un de tes articles m'a fait rire, une fois je suis restée pas moins d'une demi-heure au rayon shampoings/AS et masques...

    Tu as donc gagné une nouvelle fan (aussi bien de ton blog que de ta page fb ;), et j'espère que ton blog me permettra de tenir le coup, parce qu'après 22 ans à cacher mes cheveux, je dois dire que depuis un mois, il n'y a pas un jour où je me dis "mon dieu, il faut absolument que je me fasse un tissage/des tresses" (surtout que j'ai visiblement mal fait mon défrisage et mes cheveux sont tout plat, aucun volume et qu'ils sont NL, le combo qui ne va absolument pas avec mon visage!!!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Windy, super contente de lire ton msg et voir que ça a pu t'aider (c'est vraiment super motivant) et Welcome ;) Par contre euh suis tes cours reste concentrée hein LOL bisous

      Supprimer
  2. félicitation sans complément alimentaire en plus je doute qu'on puisse faire mieux

    RépondreSupprimer
  3. aahh comme j'aime regarder, admirer tes cheveux !

    petite question : est-il possible d'avoir un up-date de ton évolution capillaire ?
    (de 2012 à 2014, ils ont drôlement poussé ! mdr)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lol arrête d'admirer les miens!
      Je ne suis plus bonne élève donc je ne fais plus de photos tout le temps comme avant et je ne lisse pratiquement plus entre les défrisages (par paresse j'avoue) donc moi même je ne sais pas trop où j'en suis avec mes coupes de pointes épidermiques quand je vois un truc qui ne me va pas. Je ne pourrai pas faire une compil bien avec le mm tee-shirt et la même position pour voir l'évolution parfaite donc on va se contenter de la prochaine photo de défrisage je crois dsl dsl

      Supprimer
    2. non non non, je n'arreterai pas de regarder tes tifs ! mdr

      j'avoue que chez moi aussi la période appareil photo est passée, donc je te comprends très bien... mdr

      vivement la prochaine séance de défrisage...
      bisous bisous

      Supprimer
    3. bon on se comprend, c'est l'essentiel lol.
      Bisous

      Supprimer
  4. Olala quelle evolution :) je te suis depuis un bon moment déjà et tu es ma hairloveuse preferee(bien que je sois une aussi lol mais bon!)
    J'ai décidé de prendre en main mes cheveux depuis peu et mes tifs, ils me remercient beaucoup pour l'amour que je les porte(Mon copain c'est ce que j'ai sur ma tête (mes cheveux haha) donc je les chouchoute au max maintenant. Je suis une haïtienne ^^ et j'ai 18 ans et je m'appelle Smaika (nom orignal lol) dooonc je voulais te dire Neta que tu fais un très bon travail et que j'apprécie beaucoup :D Ma source d'inspiration je peux dire :)

    RépondreSupprimer
  5. Coucou!
    Merci bcp Smaika (très joli prénom d'ailleurs) pour ce msg touchant, je suis contente que tu sois à fond dans ton aventure capillaire et que je puisse modestement y contribuer.
    Également très contente qu'à 18 ans tu sois déjà dans cette aventure, j'aurais bien aimé commencer si tôt :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Je fais beaucoup de recherches depuis que j'ai décidé de commencer mon AC après avoir été émerveillée par une youtubeuse (malheusement elle a fermé sa chaine: Beauté au Chocolat). Après avoir parcouru ton blog, ton style m'a retenue. bon courage et continue de nous proposer pleins d'articles.
    Une question: connais-tu la gamme MegaGrowth Profective. je viens de commencer son utilisation mais je ne vois que les anglophones qui l'utilisent. c'est conseillé contre la casse (produit américain)
    J'avais hésité à prendre le Cantu Shea Butter mais je vais l'essayer sur ton exemple.
    Bz.
    Je suis au Burkina Faso

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cc contente que tu apprécies le blog!
      Alors j'ai entendu parler de la gamme mais j'ai jamais testé donc je peux pas te donner mon avis malheureusement.
      Effectivement le Cantu est top pour moi, mais si la gamme MegaGrowth te va, ne change rien!
      Biz

      Supprimer
  7. Coucou
    Merci de m'avoir répondu. T'es géniale.Biz

    RépondreSupprimer

N'hésite pas à partager ton avis ici...