jeudi 20 décembre 2012

CHIMISTE ou CHIMISTE PAS telle est la question!!!



Je débute mon aventure capillaire, je regarde des vidéos et je dis OUI il me faut ce produit et celui là.....Puis un jour je tombe sur un blog qui parle des produits avec des compositions "pas clean" et là WELCOME to PARANOÏA WORLD!!!



Doucement, calme-toi et respire à fond ;)

Je me mets donc à décortiquer toutes les notices de mes produits à la recherche pour les shampoings du fameux SLS (Sodium Laureth/Lauryl Sulfate), du paraben, du silicone, puis au niveau des crèmes des fameuses Huiles Minérales, de l'alcool, de la paraffine etc et je me dis ZUT ben tous mes produits en contiennent!!! C'est le cauchemar!!!

Je passe dans les boutiques de cosmétiques et je passe de longues minutes dans les allées à empêcher tout le monde de passer parce que je scrute les moindres détails des compositions quitte à me faire prendre pour une voleuse.....car à la fin je ressors sans rien acheter en me disant encore ZUT mais il y en a partout ou quoi de ces cochonneries???

Au niveau des shampoings, seule solution pour moi, acheter le Keracare (sans SLS of course) qui est difficile à trouver et coûte une petite fortune.

Bilan, j'ai jeté TOUS mes produits à la POUBELLE et je me suis assise tristement chez moi à réfléchir....

MAIS noooooon, je blague comment ça tout jeter? MDR c'est mal me connaitre ça!

J'ai acheté le fameux Keracare sans SLS mais comment vous dire....Bof....Je ne lui trouve rien de spécial mais ça c'est pas le sujet lol.

J'avais une huile d'amla que j'utilisais en prepoo qui rendait mes cheveux tous brillants avec de beaux reflets et quand elle est terminée je ne l'ai pas rachetée à cause des huiles minérales dans la composition.

Aujourd'hui je me dis;
Option 1: je fais ma chimiste ou
Option 2: je prends des produits qui font du bien à mes cheveux tout simplement???? (mais pas dangereux quand même pour ma santé ohé oui la santé d'abord quand même lol)

J'ai choisi mon camp et vous?

Si je vous dis que la plupart de vos gels douche/savons contiennent du SLS vous en pensez quoi? Si je vous fais remarquer que dans votre vapo vous prenez le soin de mettre de l'eau de SOURCE alors que pour boire l'eau du robinet ne vous dérange pas.....Ah ah ah qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour nos cheveux???? :D

Bon j'arrête bisous les hairloveuses xoxo.....mais j'attends vos commentaires/remarques/opinions et votre OPTION 1 ou 2 ?????

*Le partage nous enrichit*

4 commentaires:

  1. Moi je limite l'utilisation de produits avec une compo louche mais je n'ai pas bannit pour autant les huiles minérales ou les silicones qui sont indispensable pour proteger mes cheveux du fer a lisser

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement faut pas bannir pour bannir :D

      Supprimer
  2. ah oui !
    il ne faut pas faire juste pour suivre la mode actuelle !
    je suis pour l'option 2 et ça marche !
    :)

    RépondreSupprimer

N'hésite pas à partager ton avis ici...