jeudi 5 juin 2014

Défrisage complètement raté.....Maintenant je fais quoi????

Vous avez essayé de vous défriser toute seule, votre coiffeur a fait un carnage....Vous avez la rage mais bon on ne va pas commettre un crime pour le moment car on a pas très envie de croupir en prison alors on va voir ce qu'on peut faire pour venir à bout de ce souci  



Avant d'en arriver là
On dit souvent vaut mieux prévenir que guérir alors si vous n'en êtes pas là, pensez à bien préparer votre défrisage. Il ne faut pas le faire à la légère, c'est à planifier scrupuleusement justement pour éviter les dégâts. Vu la côte du défrisage en ce moment, prenez vos précautions sinon le moindre mal lui sera imputé
Pour savoir les étapes de préparation au défrisage, je vous invite à lire mon article dessus ICI

Qu'est ce qui n'a pas fonctionné?
Vous vouliez un défrisage et vous vous êtes retrouvé avec un texlax?
Vous vouliez un défrisage et vos cheveux sont restés dans leur état de départ....encore crépus?
Vous vouliez un défrisage uniforme et vous vous êtes retrouvé(e) avec différentes textures selon les endroits???
Vous avez le cuir chevelu irrité, brûlé,....les cheveux qui sont collés entre eux et/ou au cuir chevelu.....Là ça craint je dois dire ....Mais bon ReSpiRez, vous n'allez pas finir chauve
Enfin, ce qui vous est arrivé, c'est....euh...ben...quelque chose qui ressemble à ces descriptifs.... OK!!!

On fait quoi à présent?
Bon c'est un peu le but de l'article donc voilà ce que moi je vous propose....(oui oui enfin lol)

Pour la prochaine fois, il vous faut impérativement une correction de défrisage.
SVP remettez vos cheveux dans les mains de VRAIS professionnels!!!

La correction franchement même si vous savez y faire avec vos cheveux, pour éviter d'aggraver les choses, je vous déconseille vivement de la tenter toute seule!
Le principe même si les professionnels aiment mystifier la chose (j'ai demandé plusieurs fois à des coiffeuses et la réponse était "c'est compliqué à expliquer" BREF malgré tout j'ai trouvé ce que c'était en même temps pas besoin de bac+26 pour ça, un peu de logique et d'observation ça suffit!).

Alors ce qu'il faut comprendre c'est que lorsqu'on se retrouve avec plusieurs textures (cas le plus courant), il faut pour uniformiser le tout et se retrouver avec un beau défrisage, traiter chaque partie de manière différente. En pratique un vrai petit casse-tête si on prend en compte le fait qu'on doit respecter le temps de pose total maximum.

Il faudra donc commencer à appliquer la crème sur les cheveux qui sont restés crépus, puis sur ceux qui sont texlaxés.

Cependant, il ne faudra surtout pas oublier de bien protéger au préalable vos longueurs correctement défrisées afin de ne pas les agresser et les fragiliser davantage, mais aussi votre cuir chevelu.

Mais, si vos cheveux crépus sont très nombreux à l'issue du défrisage raté, il faudra peut être changer de défrisant ou de puissance de défrisant (faire des tests, demander conseil à un VRAI professionnel).

Oui j’insiste sur vrai professionnel, et je vous invite à les tester. Si vous arrivez pour un défrisage et qu'ils ne vous posent pas de questions et/ou ne font aucun diagnostic sur le type de vos cheveux, il y a des questions à se poser....Voir prendre ses jambes à son coup!

Dans tous les cas, ne retentez pas un défrisage (idem pour la correction) avant au moins 8 semaines, oui vous allez devoir prendre votre mal en patience, si vous avez trop de mal, pensez à faire des tresses ou adopter des coiffures qui ne demandent pas un effet lisse sinon vous risquez d'abuser du fer à lisser et ça ce n'est pas bien du tout.

*Si c'est votre cuir chevelu qui a été touché, il convient de bien en prendre soin.
Apaisez le avec une infusion à la camomille (ça réduit normalement les démangeaisons qui vous poussent à gratter et créer de vraies plaies), massez-le tout en douceur avec des huiles pas trop épaisses afin de décoller en douceur les croutes et cheveux qui y sont collés et procédez à un shampoing très doux quelques jours après afin de l'assainir et d’accélérer le processus de cicatrisation.
Mais mais mais, si les brûlures sont importantes, n'hésitez pas à consulter en urgence un médecin.....Ne prenez pas de risques inutiles!

Voilà voilà, j'espère que cet article vous sera utile...Vu le nombre de fois où j'ai répondu à des questions sur le défrisage raté, je pense qu'à l'avenir ça va me faire économiser pas mal de temps

A bientôt pour de nouvelles aventures.... (et si vous avez des astuces n'hésitez pas à les rajouter en commentaire)

*Le partage nous enrichit

11 commentaires:

  1. Super chouettes tes conseils! Chouette blog, je reviendrai!
    Deltreylicious

    http://blackbeauty-mode-tendance.eklablog.com

    RépondreSupprimer
  2. super l'article je crois que je vais fuir pas mal de coiffeuses à partir d'aujourd'hui

    RépondreSupprimer
  3. Defrisage complètement rate mes cheveux sont reche comme de la paille je ne peux plus les coiffer .je suis desesperer. Que puis je faire ????

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te conseille de faire un soin hydratant, car tes cheveux selon ta description me paraissent assez sec. Ensuite chouchoutent les et je pense, que dans quelque temps, ils redeviendront beaux, forts et hydratés. ��
      J'espère que j'aurai pu t'aider.

      Supprimer
    2. Merci pour ta réponse Anonyme 2, c'est exactement ce que j'aurais dit, un bon soin hydratant et une hydratation quotidienne avec une bonne crème à base d'eau t'aideront à retrouver ta chevelure. Ça arrive souvent après les défrisage cette sensation.
      Bon courage. Biz

      Supprimer
  4. Bonjour la coiffeuse à raté mon defrisage la racine est defrisè mais les longueurs ne sont pas defrisè. Que dois je faire pour ne pas perdre tous mes cheveux??;je suis désespérée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, comme j'ai dit dans l'article il faudra faire plus tard une correction et en attendant continuer les soins (protéinés/hydratants) normalement.
      Ce n'est pas parce que le défrisage est raté que tu vas perdre tout tes cheveux. tes cheveux ont juste besoin d'être soignés avec une bonne routine.

      Supprimer
  5. Et si on fait le defrissage sois mm avec le normal qu'on laisse 20 min et au rinçage nos cheveux ce casse vraiment beaucoup que faire ,j'ai cru être chauve.

    RépondreSupprimer

N'hésite pas à partager ton avis ici...