dimanche 20 avril 2014

Ce qu'il ne fallait pas manquer ces derniers jours sur la blogosphère chevelue! (Avril 2014)

Coucou!

Alors aujourd'hui j'ai envie de m'amuser un peu..... Et faire ma gossipeuse you know^^

Vous pouvez parfois penser qu'avec le nom de ma page Facebook, je suis une ANTI cheveux naturels, transition et en gros le parallèle des "Nappex" du côté des naturelles mais en réalité il n'en est trois fois rien. J'adhère à pratiquement toutes les pages qui parle de beauté ou cheveux de la femme noire (et pas que noire) et j'aime bien voir leurs statuts et parfois lire leurs articles. Je n'ai certainement pas la science infuse même si je me méfie des blogs de nos frenchies dans un souci de non-plagiat par rapport à mes articles cheveux.


Trop happy d'avoir reçu des mangues de chez moi (Merci Tonton) alors forcément une s'est glissée dans la photo! Hmmmm une mangue avec un doux parfum de mon enfance quand à 13h j'élaborais des plans pour piquer les mangues des voisins chuuut j'ai rien dit!


Bon entrons dans le vif du sujet....voilà les faits marquants ou PAS de ces derniers jours. Je mettrai les liens (ils sont colorés donc vous n'avez qu'à cliquer pour accéder à la source de l'information) comme vous le savez je ne suis en concurrence avec aucun blog, le partage c'est le partage pas vrai?

** Fatou de BLACKBEAUTYBAG a encore frappé FORT, égérie pour Bioderma mais aussi maintenant blogueuse égérie pour Kookaï non mais cette fille déjà ses cheveux et sa silhouette nous donnent des migraines tellement ils sont beaux et là maintenant égérie un peu partout rhoooooooooooo elle te donne juste envie d'aller te pendre OU l'admirer et lever ton cul de ton lit pour toi aussi faire de ta vie quelque chose de constructif.....Le travail et rien que le travail en tous cas MOI je l'admire, elle ose, elle bosse et ça se voit. Mais bon j'ai pas dit que vous serez toutes des égéries hein calmez-vous et soyez les meilleures dans votre domaine!

** Gaëlle de Thegirlzlifemagazine qui parle de cheveux principalement mais pas que, fête ses 1000 fans non mais Allo que 1000???? Vous connaissez pas sa page ou quoi LOL je la kiffe donc passez voir illico. 
Elle a osé sorti avec ça comme coiffure sur la tête.....ça vous tente???


 Elle vous explique tout ICI

** Plusieurs blogueuses/youtubeuses/admin de pages facebook cheveux-beauté noire ont fait des articles pour parler de ce que c'est que gérer un blog, pour se justifier voir s'expliquer par rapport aux produits qu'elles reçoivent ou aux 2/3 euros que Youtube leur reverse quand il y a beaucoup de vues de leurs vidéos, les partenariats avec les marques etc
EUH moi je dis ok vous avez des doutes sur la sincérité why not? Mais qui vous empêche de tenter l'expérience???? C'est gratos pour la plupart des plateformes pour installer son blog basic alors moi je dis allez voir de l'autre côté du rivage et arrêtez de PARLER de choses que vous ne maitrisez PAS!!!

C'est vous qui achetez à leur place ces appareils hyper sophistiqués pour faire les vidéos HD? C'est vous qui payez leurs logiciels de montage? C'est vous qui passez des soirées à répondre aux msg privés et prodiguer des conseils pour très souvent ne même pas avoir un simple merci (mais plus tard on revient encore vous solliciter sans bonjour; bien évidemment vous êtes un robot pourquoi perdre le temps avec les politesses???!) C'est vous qui prenez le risque de modifier votre routine et mettre des produits sur vos têtes au risque d'avoir des dégâts? C'est vous qui passez 8h à monter les articles et communiquer avec les marques pour bien fixer les modalités du contrat??? Franchement pour 3 ou 4 produits qui valent peut être 30euros en magasin et qui coutent 10euros au plus à la marque, vous pensez vraiment que nous sommes prêtes à vendre notre âme au diable???? En tous cas pas MOI. Et si elles prennent la peine de vous informer du partenariat c'est qu'elles vous respectent, après vous n'êtes pas obligés de les écouter hein! On est des passionnées sinon on ne continuerait certainement pas vu l'envers du décor blague à part.....Bon ça c'était mon coup de gueule!!! (je vous aime quand même et je sais que certaines se disent oulàààààà hop hop hop mais sans nous et nos clics vous n'êtes RIEN ah ouais? En tous cas avec ou sans clics on paye nos factures quand même je vous réponds ==> mode énervé sors de ce clavier!!!) MDR

** Olga du blog Mes cheveux défrisés a fait le BUZZ en montrant une photo actuelle de ses cheveux 



et là le choc, les spéculations ETC moi j'ai trop rigolé en lisant les commentaires du genre "une fille qui fait un blog avec "mes cheveux défrisés" comme nom et qui a des cheveux naturels c'est pas crédible du tout" Ah ah ah oui ok ça choque deux secondes (parce qu'on a fantasmé sur ses colorations réussies, ses coupes, ses cheveux en bonne santé etc) MAIS why not? Elle a été défrisée et le sera encore je pense.....est-ce que ça enlève les bons conseils prodigués sur la page???? A vous de juger.........Moi je compte me faire des dreads soooooooooooooo (pour infos après un certain nombre de fans, Facebook nous empêche de changer de nom de page alors je ne serai certainement plus crédible AUSSI......je vous tiens au courant pour mon prochain BUZZ lol).

** Lupita NYONG'O fait encore l'affiche d'un magazine, ou est l'ambassadrice d'une marque euh..... STOP je vous avoue que moi je fais une overdose là OK elle a eu un Oscar ok elle est noire ok elle est plutôt belle mais bon ça va quoi c'est pas comme si en tant que noire ma vie avait changé en la voyant recevoir tous ces honneurs so please arrêtez de nous saturer PARTOUT avec elle.....C'est un grand cri du cœur LOL

** Jen du blog, de la page Facebook et chaîne Youtube JUST GROW ALREADY ......(je vous laisse admirer)



.....quitte le camp des défrisées rhooooooooooooooooooooooooooooooooooo non mais à un moment faut trouver une solution à la fuite des cerveaux ça devient inquiétant franchement! Dites-nous la vérité sur le défrisage parce que moi je me sens de plus en plus comme une espèce chevelue en voie de disparition HELPPPPPPPPPPPP!!!! Elle fait son long speech ICI  bon après tout ce sont ses cheveux mais quand même.......... LOL moi je n'irai certainement pas cliquer sur "j'aime" je vous préviens! (j'ai les larmes aux yeux va me falloir un somnifère pour dodo après cette triste nouvelle SNIff)

** Simsim de Beautyful pin_di est à 18 mois post défrisage euuuuh on en parle? Son objectif était de 20 mois et elle nous annonce qu'elle va répartir vers l'objectif longueur (WL) OUF on va éviter un big chop sur ce coup LOL......Enfin on l'espère!

** Fatoo de la grosse page Astuces beauté Africaine (ABA)  qui a des cheveux magnifiques organise un Event (Freeze-mob) pour les cheveux naturels à Dakar le 31 mai prochain! Bonne idée ou pas? Réveiller les consciences ou pas? Bref Fatoo organise un event à Dakar...... mais moi je veux un event des défrisées aussi on va le faire ou paaaaaaaaaaaaaaaaaaas??? Welcome to the RHA hi hi hi réveiller les consciences sur des cheveux défrisés entretenus ça me tient AUSSI bien à cœur! 'blague à part!).

** L'affaire du défrisant AMLA LEGEND prend de l'ampleur, 

les critiques négatives se multiplient ==> ICI donc SVP zappez passez très loin je ne veux pas écouter d'autres drames sur ce truc ==> NEXT

** Nunaavane est de plus en plus active sur son blog et sur sa page.....Allons nous la revoir bientôt en vidéos sur Youtube?????????? Affaire à suivre!!!

** J'entends de plus en plus dire "euh non pas cette marque ils testent sur les animaux et patati et patata" ok "destressez" ils ne vont pas venir chercher vos milou-miaou pour tester quoi que ce soit bien entendu tant que vous les gardez bien au chaud chez vous et qu'ils ne franchissent JAMAIS le seuil de CHEZ MOI (je ne veux pas voir un poil trainer compris????)
Moi la question que je me pose c'est sur QUI/QUOI on teste alors? La vie de l'animal de Neuilly-sur-Seine vaut-elle plus que celle d'un indien de Bombay???


** Euh les filles je vais encore faire ma peste sur les extensions....histoire que vous me détestiez davantage mais il y a un cheval qui a perdu une partie de sa queue qui a été revendue 100 dollars juste après pour des extensions euuuuuuuuuuuuuuuuuuh.....On en parle plus ou pas LOL trop drôle mais faites attention quand même on va dire! (bon j'avoue l'histoire date de 2012 ah ah ah mais c'est juste trop drôle cliquez il y a une vidéo).

** Sur une page de cheveux non-défrisés que j'aime bien, l'admin cette semaine a posé une question: "pourquoi avez-vous arrêté le défrisage?" J'étais TROP très impatiente d'avoir les réponses et finalement j'étais très déçue....Pas de discours violent envers celles qui défrisent ou spécialement pour dire que c'était pour quitter "l'esclavage du blanc" COOL mais pour la plupart (95%), des femmes qui ont eu des mésaventures avec le défrisage donc en fait c'est une solution de repli ZUT c'est dommage dans le fond je me dis. Pas parce que ça ferait des défrisées en plus si tout s'était bien passé mais ZUT parce que finalement ce n'est pas le choix du retour au naturel mais la fuite du défrisage à dommages..... Vous en pensez quoi de tout ça vous????? Le défrisage ou le retour au naturel vous le vivez par choix ou par contrainte????..... Par choix j'espère! Feel Free

** Voilà un tuto coiffure de la blogeuse M'bem Di Fora que je suis depuis un moment....j'ai trop aimé, je compte tester (merci de ne JAMAIS me demander le résultat: vous savez que j'ai deux mains gauches non?) mais ça risque fortement de vous plaire. C'est simple et clair so enjoy ==> ICI

** Un petit DIY (bon comme on veut tous devenir des anglophones désolée pour les anglophobes mais en français ça donnerait FLTM entendez par là Fais Le Toi Même et là tout d'un coup ça perd tout son charme LOL) que vous pouvez tester avec les chaussures from China à 8-10 euros....c'est mignon moi je trouve ==> ICI

** Et et et Après les lunettes 3D, on nous a sorti la manucure 3D svp de l'air là j'en peux plus!!! Déjà que la plupart des trucs nail-art pour moi ça ressemble à des films d'horreurs en pleine journée (pensez à protéger vos enfants de ce genre de choses) ben là c'est la totale! Ça vous intrigue? Cosmo vous en parle en images ICI
Où va le monde????


** Si ça vous intéresse, je suis devenue accro de cette chanson de John Legend rhoooo le bonhomme déjà avec la BO de "Think like a man" j'étais accro là encore il fait fort avec All of me,  il y a du texte^^ ==> ICI 
Et j'ai juste trop hâte de voir Think like a man 2 qui sort dans deux mois!
En attendant je fais ma déprime du spring break des séries américaines

** Bon ben sinon moi je suis K.O il est 4h49 du mat donc je vais peut être songer à dormir comme une personne normale si mon insomnie veut bien s'en aller.....

Finalement c'est cool de faire sa gossipeuse mais bon ça prend du temps d’éplucher tous ces trucs..... Venez donc payer votre participation parce que vous aimez TROP le gratuit et pourtant on échappe pas à vos nombreuses critiques négatives.
Commencez à économiser je vous dis....vu qu'il y aura de moins en moins de défrisées admins de pages fb, je vais bientôt pouvoir faire le malin sur ma page et faire payer à prix d'or mes consultations-conseils......Ne dit-on pas que tout travail mérite salaire???? I want MINE!!!!!

N'hésitez pas à rajouter vos gossips chevelus du moment

Je ne me prends pas au sérieux, ayez un brin de second degré, souriez, rien de grave ne se passe ici, la vie est belle!
Si vous avez aimé ce genre d'article ben faites moi savoir surtout (cliquez-partagez-likez-twittez LOL je me suis prise pour une animatrice d'émission tv dsl......pfff avec vous on a même pas le droit à un PETIT moment de Gloire quoi!)

Bisous

Si vous avez aimé, vous trouverez un article du même genre ICI

21 commentaires:

  1. Rooooooo trop chou de parler de ma page!!! Merci Et cet article m'a donné envie de passer ma soiree sur les blog. Je cours de ce pas voir les cheveux d'Olga!!!

    RépondreSupprimer
  2. Hello très bonne idée cet article, j'espère que tu en feras régulièrement! Et oui moi aussi j'étais triste pour jenni, il y a de moins en moins de défrisées sur la toile.
    En tout cas merci pour ton franc-parler c'est toujours un plaisir de te lire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cc franchement Jen je le sentais venir aussi tu sais quand le stretching devient trop long on commence à se prendre d'une réelle affection de ses repousses et finalement on a envie de les découvrir à fond donc ça donne ça......Et nous on pleure lol.
      Je sais pas si je vais pouvoir le faire souvent parce que ça prend pas mal de temps en fait :) Biz

      Supprimer
  3. Super article !!! j'ai appris plein de choses bien que je suive beaucoup la blogosphère afro , j'espère qu'il y'en aura d'autre dans ce style :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! ah ah ah on verra bien si je trouve le tmps et la motivation pour d'autres délires du genre :)

      Supprimer
  4. toooop t article!!! j'étais hyper triste aussi pour jenni !!! lol!non mais sérieux !!!je le sentais venir gros comme une montagne.Elle disait qu'elle était indecise mais bon....!BOn comme t dis ce sont ses cheveux apres tout! mdr!Pour l'instant elle assure grave ds son streching!!! ps:j'aime trop t humour!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Jen nous fait pleurer mais tu as raison comme je disais plus haut, plus elles font de longs stretchings, plus elles aiment leurs repoussent et dc elles ne voient plus l'intérêt de défriser. biz

      Supprimer
  5. Super ton article! J'ai beaucoup ri ! Comme quoi il se passe énormément de choses sur la blogosphère! Je suis ton blog depuis un petit moment et j'aime beaucoup ton style d'écriture et ta spontanéité! Pour ton coup de gueule sur les blogueuses, je suis d'accord avec toi néanmoins je suis désolée mais certains blogs que j'ai depuis cessé de suivre sont maintenant devenus des "catalogues" où plus de la moitié des articles sont des présentations de produits et incitation à la consommation avec la bénédiction des marques. Après c'est sûr que nous ne vivons pas dans le monde des bisounours et qu'il faut bien que chacun "gagne" sa vie mais personnellement je déplore vraiment ce fait. Merci encore pour cet article et bonne continuation :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon si tu as ri c'est cool :)
      Bon là je VEUX des noms dis moi quels sont ces blogs-pubs ah ah ah faut cracher le morceau. Ce que je voulais faire comprendre par rapport à mes infos à mon tout petit niveau, c'est qu'on pense que les blogs à la base on les monte pr se faire du fric alors que sans passion tu peux pas gérer sur la durée et les marques ne lâchent pas d'ARGENT si tu n'as pas un statut de professionnel dc au plus tu as des produits et en réalité tu es un outil de pub gratuit.
      Moi Garnier m'avait proposé de faire partie de la campagne pub de la gamme Ultra Doux pour les cheveux défrisés l'année dernière.....Tu penses que c'est rémunéré en argent???? Pas du tout, je pourrais même te montrer les termes du contrat. Ta récompense c'était d'avoir quelques produits et passer "une merveilleuse journée" à Paris pour te faire filmer et chouchouter.....Après ils avaient le droit d'utiliser comme ils voulaient ton image (Fatou et d'autres blogueuses ont fait ce truc les vidéos sont sur Yt) et toi en plus tu devais faire un article voir une vidéo pr encore leur offrir plus de pub par rapport à ces produits. Entre nous, Ultra doux au supermarché c'est pas 3/4 euros??? Je ne vois pas comment ça pourrait personnellement me faire "gagner" ma vie même si je fais plusieurs trucs du genre par moi. Au contraire le temps et l'argent que je "perds" en communication et déplacement est non négligeable. Fatou de Blackbeautybag en vie aujourd'hui mais ce n'est pas arrivé sur un plateau d'argent et si elle continue d'avoir des followers c'est grâce à sa crédibilité qu'elle a su conserver en faisant attention à ce qu'elle leur raconte.
      Voilà voilà le truc.
      mais c'est bien d'avoir un échange sur le sujet parce que je sais que les questions fusent et moi-même je m'en pose bcp bcp
      Biz

      Supprimer
  6. " Je vais bientôt pouvoir faire LE MALIN sur ma page et faire payer à prix d'or mes consultations-conseils"

    Oooh mon Dieu ! Peut-être que le scoop du jour est que tu es... un hommmeee !!! MDR, je déc. Moi qui ne suis pas la blogosphère à fond, je suis très contente de ton article qui m'a appris pleins de trucs, à refaire please c'était vraiment cool.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh oui malheureusement "faire le malin" est une expression qui peut du fait de son statut s'utiliser pour une femme même si avec la féminisation de pas mal de mots ça parait bizarre. Mais l'idée du scoop est juste énorme....Tu me donnes des idées!! J'aurais peut-être dû rajouter des guillemets! C'est différent de dire je suis malin au lieu de maligne.....Ne savais-tu pas que j'étais prof de littérature à la base????? MDR je déconne.
      Bon ben si tu as appris des choses (en dehors du scoop :) )cool Biz

      Supprimer
  7. définitivement toi je t'adore! continues comme ça .

    RépondreSupprimer
  8. Moi aussi j'ai quitté le camp des défrisées, aucun retour en arrière possible. Devenant de plus en plus addict aux produits naturels, il fallait que ma touffe suive aussi. En tout cas je me suis bien fendue la poire à te lire. Merci pour le partage ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ok cool! Du moment que tu es en phase avec ta chevelure, c'est l'essentiel! Et si tu as ri c'est le top lol

      Supprimer
  9. Super ton article et merci !!!
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi! Le tuto était trop top pour que je le garde pour moi :)
      Biz

      Supprimer
  10. Jen le choc quoi !
    Mon icone capillaire quoi ! Sa décision m'a vraiment surprise mais comme tu dis ce sont ses cheveux.
    Super ton article !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On s'est trop attachées à ses magnifiques cheveux! Merci d'avoir lu. biz

      Supprimer

N'hésite pas à partager ton avis ici...