jeudi 3 avril 2014

Update défrisage et état de mes cheveux Mars 2014

Ah oui oui si si je me suis bien défrisé les cheveux et finalement ils ne vont pas si mal
C'était le mercredi 19/03/14 j'étais à peu près à 13 semaines post donc moins que la dernière fois mais j'en pouvais plus de galérer pour me peigner avec mes poignets fragiles et j'avais....bref ça je le garde pour moi lol non mais je me rends compte que je vous raconte trop de trucs mine de rien.

Alors j'ai encore changé de kit OUI...enfin j'ai pris ce qu'on veut bien nous proposer actuellement mais j'avoue que je commence à m'y perdre....Il a dû me coûter 6 euros par là.
Pourquoi j'utilise toujours la même marque??? Juste parce que je suis "habituée" au niveau de la puissance de cette marque et je sais donc à peu près comment ça fonctionne pour éviter les catastrophes-brûlures mais bon ça cache aussi mon âme de peureuse.

1- Le kit




Le plus de ce kit est le "Protective gel" (1) qui est utile pour protéger le cuir chevelu mais également les longueurs déjà défrisées. Bon en bonne moi j'avais déjà mis sans réfléchir de l'huile sur mon cuir chevelu donc ça a fait double protection (bon c'est pas plus mal on va dire :D )

Après le reste est habituel. Alors d'habitude j'utilise la puissance "Super" mais je l'ai pas trouvée alors j'ai pris "Moyen/Normal".

2- Au cours du défrisage
Alors là, je pense que c'est la toute première fois que j'ai failli aller chercher le reste de mon pot pour l'appliquer sur ma tête. Depuis toujours, je n'utilise que la moitié des pots en kit mais là c'était juste juste. Je dois avouer que mes repousses étaient particulièrement hostiles et j'avais des restes de texlax de mon "défrisage fou" précédent.....mais quand même je reste septique.
Une chose est CERTAINE, cheveux résistants s'abstenir (de toutes les façons ils le disent dans la notice).
Plus j'avançais dans la pose de la crème défrisante, plus je sentais le fiasco s'avancer à pas de géants rhoooooooooo j'ai commencé à m'énerver! J'ai donc dû prendre plus de temps que d'habitude et repasser avec le dos du peigne sur les sections plusieurs fois (résultat des courses, la nuit j'ai dormi les mains en l'air, au bord des larmes tellement j'avais mal.....Bien fait pour moi I KNOW!....ça c'est une autre histoire)
Pas de brûlures, picotements etc rien rien Ouf.

Comme j'ai pris l'habitude depuis un moment, juste après avoir BIEN BIEN BIEN rincé la crème à l'eau tiède, j'applique mon soin protéiné que je garde 5-10 minutes pas plus et je passe au rinçage + shampoing neutralisant (4).
Le voici:
*Si vous ne connaissez pas son utilité, j'en parle en détails ICI.

Après tout ça, j'ai fait le petit masque fourni dans le kit, mais bien entendu il me fallait terminer par mon soin profond chouchou afin de retrouver la douceur de mes cheveux :D

Le voici

et ET eT si SACRILÈGE vous ne le connaissez pas, passez voir ma revue vite fait ICI lol.

 3- Mon avis sur le kit
Ben je trouve qu'il demande du taf pour bien lisser en puissance "normal/moyen" sinon il est bien. J'avais pas les cheveux trop raplaplas à l'issue (ils se sont quand même étrangement trop aplatis au lissage après) et finalement les cheveux sont ressortis plutôt bien défrisés sans aucune brûlure.

4- Et comment vont mes cheveux, quelle est ma longueur actuelle?
Bon je vais pas trop parler, je vous laisse regarder. J'ai eu du mal à avoir des photos potables. Le jour du défrisage, j'ai juste fait un petit brushing et je suis allée dormir K.O. Je les ai laissés juste avec le leave-in 2 journées avant de les lisser et enfin pouvoir apporter un peu d'hydratation. (OUI c'est pas bien de faire ça mais je devais lisser et j'avais plus de mains pour le faire donc pas le choix).
Par rapport à ma casse de devant honnêtement on ne voit plus rien vu que tout est lisse donc ça va!




Longueur niveau dos.....





                                                               Extras


Les petits cheveux de devant sont rentrés dans les rangs ouf!




Je dois vous avouer que bizarrement j'ai été très surprise par ma longueur je n'ai jamais eu des cheveux aussi longs et c'est limite dérangeant de les avoir qui bougent dans tous les sens (FEMME éternelle insatisfaite lol). Mais ça montre bien que les soins ça paye donc ne vous dites pas que vos cheveux ne peuvent pas pousser SI SI SI la preuve, si vous ne croyez pas, cherchez à voir mes 1ères photos du blog, la différence est flagrante je vous assure.

5- Et maintenant quels sont mes objectifs?
Je sais pas trop la longueur est arrivée un peu trop vite donc je vais essayer de pas tout gâcher, je veux toujours un vrai FULL BSL mais je ne suis plus obnubilée par la longueur en toute honnêteté.
J'ai envie d'une belle coupe mais je ne sais pas à qui confier ma tête pour ça (Mode PaRAnO lol).
M'amuser un peu plus avec mes cheveux (ce qui veut dire MOINS de flemme et de l'inspiration).
J'aime pas trop les lisser; c'est long et ça fait un peu plat alors que séchés à l'air libre ils sont un peu trop touffus à mon goût....Je ne suis pas fan des grosses touffes....enfin sur moi; sur les autres ça passe!
Ma routine est devenue très simple, ça va bien avec mon état d'esprit du moment. Je ne carbure pas encore à 100% mais j'ai envie de tester de nouvelles choses, techniques etc (la frénésie des produits est un peu passée....enfin je pense....lol).

Bon je suis k.o j'ai trop parlé, je vous laisse.....à bientôt pour de nouvelles aventures!

*Le partage nous enrichit

19 commentaires:

  1. tes cheveux sont bien brillants !!!

    RépondreSupprimer
  2. Réponses
    1. Merci!!! J'attends ton update (toi qui m'a trop fait rêver avec ta coupe^^ )

      Supprimer
  3. ils sont tres beaux et brillants,sans compter que la longueur ainsi que le volume(malgré le lissage) sont bien là!!! good job!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Je les trouvais plutôt plats moi lol

      Supprimer
  4. juste whaou tes cheveux sont magnifiques et la longueur j'en rêve tout simplement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Crois moi tu peux y arriver aussi, mes cheveux poussent assez lentement donc si tu t'y mets à fond tu feras mm mieux. Biz

      Supprimer
  5. WHAOUU J'adore tes cheveux

    RépondreSupprimer
  6. Beau résultat miss!je pense être encore loin de cette longueur lol.je suis à 22 semaines post,j'ai quelques mèches qui atteignent APL mais pas toutes �� j'attends mon déf début mai,sûre je vais tailler les pointes.t'as raison, amuse toi:coupe les,colore les,fais en ce que tu veux tant que tu continues à les bichonner.franchement, chapeau t'as bien taffe!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci merci! Waw presque 6mois^^ respect. tu auras ton APL je pense bien. Biz

      Supprimer
  7. coucou, tes cheveux sont magnifiques, on remarque que tu y apportes beaucoup de soins et d'attention. J'utilisais avant le kit défrisant Dark and Lovely mais j'ai arrêté de l'utiliser puisqu'il rendait mes cheveux trop fins et avec beaucoup de pellicules. J'utilise si possible la maeque Niwel, Laura Sim's ou l'Organic Root Stimulator.
    Bonne continuation.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiii! Ben j'essaie de maintenir des soins régulier même si j'ai des moments où je ne suis pas très bonne élève ;)
      Je dois avouer que j'ose pas changé de marque pr le défrisant.
      Biz

      Supprimer
  8. waouhhhh il sont beaux, brillants et longs en plus!! congrats!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci merci venant de toi je souris XXL lol
      Bisous

      Supprimer
  9. bravo!!! ils sont magnifiques tes cheveux!!! tres beaux! je serai ravie de voir a quel niveau tu trouves aujourdhui avec tes cheveux. c est tres encourageant pour moi. kiss!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!! Je vais essayer de faire des photos au prochain défrisage. Biz

      Supprimer

N'hésite pas à partager ton avis ici...