lundi 7 janvier 2013

MON DERNIER DEFRISAGE DE L’ANNEE 2012



Je Me Suis donc Défrisée le 30/12/12 (accrochez-vous c'est très long lol)

Après 14 semaines et ce visuel après le dernier shampoing vous ne direz pas que j'étais trop pressée hein!






Alors voilà j’ai pas pu résister à mon nouveau kit de défrisage et donc effectué mon défrisage dimanche 30 décembre pour pouvoir secouer fièrement ma chevelure pour le réveillon !

Et oui je testais un nouveau kit ramené gentiment par mon fournisseur secret lol il exige que je mentionne ici sa collaboration pour la réussite de mon aventure capillaire OK c’est fait !


*Alors voici le fameux kit qui me faisait les yeux doux depuis plus d’un mois.





Etape 1 : contemplation de mon kit et lecture des instructions
Oui pour une fois ben je me suis dit je vais tout lire comme c’est « nouveau » lol ben RAS, rien de nouveau sous le soleil à part la partie « sérum à la kératine » qui m’intriguait eh oui ils y ont pensé, je jubilais déjà à l’idée de voir le miracle se produire avec cet élément nouveau.






Etape 2 : le défrisage
Je fais toujours la moitié du pot pour les retouches c’est normalement suffisant.
J’ai suivi les instructions à la lettre donc j’ai bien mélangé le liquide activateur à la crème et laissé reposer 5 minutes.
Hop c’est parti donc me voilà en train d’appliquer la crème au pinceau comme une pro (1st time) à quelques millimètre du cuir chevelu. Euh on dirait que je vais pas avoir assez de crème pour toute ma tignasse là…Soudain je sursaute !
Je ne sais pas si c’était l’excitation du nouveau kit, l’excitation de la fin d’année ou l’émission tv qui passait au salon, mais j’ai complètement oublié de mettre des gouttes d’huile sur mon cuir chevelu et les bordures de ma chevelure et mes oreilles pfff je sais vraiment pas où j’avais la tête ! Ça aurait été quelqu’un d’autre que j’aurais déjà crié au scandale…
Bon ben le mal est fait, on va espérer ne pas se retrouver à la fin avec une tête cramée pour le réveillon.
Bon j’ai appliqué au pinceau la crème et bof exit le pinceau je veux sentir le truc et bien répartir alors je continue avec les doigts et mon demi pot est complètement terminé étrange d’habitude je trouve que c’est LARGEMENT suffisant. Zut je trouve qu’il n’y a pas assez de crème sur mes repousses....enfin on va dire que c’est juste juste alors je racle bien le bol et je commence à lisser avec le dos de mon peigne pour m’assurer que mes boucles sont bien détendues. Après plus de 3 mois et vu ma texture il faut bien vérifier sinon ça se termine en texlax.
Bon j’ai fini, je suis satisfaite donc je file au rinçage en croisant les doigts (pour ne pas perdre tous mes cheveux au rinçage comme dans les légendes urbaines ah ah ah).


Etape 3 : le sérum alors voici l’arnaque du kit !
Étrange sensation déjà de pas faire direct le shampoing neutralisant alors pas très envie que cette chevelure touche ma belle serviette toute propre….

Alors pour en revenir à la fameuse innovation du kit notre fameux sérum ben SURPRISE ; il n’y a qu’un seul petit tube et pas possible d’utiliser uniquement la moitié vu que le tube ne peut pas se refermer et que sur la boite c’est bien écrit d’utiliser l’intégralité pffff. Je me suis dit au début je prends la moitié et je conditionne le reste dans un sachet pour dans trois mois mais bon trop risqué niveau conservation donc on va pas faire l’avare lol le tout dans mes mains et sur ma tête à peine égouttée. Au début ça sent bon puis après rhooooo une de ces odeurs de chiottes je vous dis pas ! Heureusement il faut juste le garder 5 minutes mais en bonne MOI j’ai multiplié par deux pour faire 10 minutes puis rinçage.



Etape 4 : shampoing neutralisant ENFIN ouf

Alors deux/trois shampoings et ils étaient tous doux, tous propres. RAS



Etape 5 : le conditionner(après-shampoing)

Bon un classique donc aussi 10 minutes au lieu de 5 comme indiqué
Puis nouveau rinçage…..Autant vous dire aujourd’hui niveau gaspillage d’eau on est au niveau max lol. Mais là surprise désagréable : mes cheveux ne sont pas très doux alors moi qui hésitais à faire mon soin profond ben là je file en courant chercher mon Replenishing Pro de ORS et au passage je lui fais un petit bisou parce que je sais qu’il va encore faire des merveilles ^^ (si si un peu crazy sur les bords la meuf !).



Etape 6 : soin profond (non fourni dans le kit)
Alors comme chaque semaine 1/2h avec mon film alimentaire très glamour sur la tête euh je rajoute un mignon foulard ne vous inquiétez pas lol puis rinçage et le grand WOW je suis FANNNNNNNN de MY HAIR et cool ils sont plus longs malgré tout (une autre fois je vous explique pourquoi j’avais peur de pas les avoir plus longs).


Ici donc la fameuse photo en mode youtubeuse/blogueuse cheveux mouillés comme ça il y a un air de bien plus long loool (je sens qu’un jour je vais me faire taper par mes collègues hairloveuses avec ma langue bien pendue là).....Au fait merci j'ai dû essuyer les gouttes d'eau partout après pfff lol.

Un grand dos qui crie: TU te remets QUAND au sport????? ==> Chuuuuut!!!On parle cheveux ici non mais oh!



Euh vous êtes toujours accrochées? J’avoue super long cet article mais bon c’est ça l’attitude blog, je vous raconte ma vie ennuyeuse…..I’m so sorry girls hi hi hi
 


Etape 7 : autant vous dire ben il est 23h/minuit donc exit le séchage à l’air libre et j’ai bien envie de me faire mon faux brushing (merci les filles pour vos conseils dessus il y a quelques mois quand vous m’avez expliqué l’utilité et la technique <3 )
Donc à demi brushing en catastrophe je me retrouve sur mon pc chéri parce que Madame ma Maman vient de découvrir les joies de Skype (jamais tard pour apprendre lol) alors test n°1 à peine je suis devant la cam qu’elle me crie : « chérie ce sont tes cheveux ou un tissage ????) lol je vous dis pas comme j’étais fière de mes efforts en entendant ça (maman vit très très loin de moi et la dernière fois qu’elle m’a vue en photo c’était il y a un an avec mon éternel chignon d’antan avec chouchou lol). Bon je sens que Skype va nous sortir par les pores dans les prochains mois même si j’aime plus que tout ma Maman lol et déjà elle m’a dit la prochaine fois tu m’expliques en détails comme tu as eu tous ces cheveux oups euh ça va être dur là !
Bref donc après 2h de papotage retour dans ma douche pour la suite du brushing lol. Super mes cheveux ne tombent pas, ils sont en bonne forme bien résistants YES!(fin de la séquence je vous raconte ma life ouf!)



Etape 8 : lissage
Alors fer à lisser ! J’ai déjà mis le protecteur de chaleur avant l’étape brushing alors c’est rapide et moi je prends pas vraiment de très petites sections !....Ils sont déjà plutôt lisses de toutes les façons.
  
Résultats et mon avis sur le kit (oui enfin je vais vous libérer après ce pavé lol….et moi qui déteste les youtubeuses qui font 20ans de blabla avant d’entrer dans le vif du sujet lol). 
Dsl mais j’ai pas encore utilisé l’échantillon de crème hydratante donc pas d’avis à ce jour.

1-      ++Brûlures 0 malgré mon oubli de protéger mon cuir chevelu et le contour de ma chevelure

2-      ++Picotements 0 malgré mon dépassement du temps normal de pose (bad student sorry)

3-      ++La kératine apporte un plus c’est clair après le lissage et jusqu’à aujourd’hui ils sont tous beaux

4-      - -Alors la moitié du pot pour plus de 3 mois de repousses crépues c’est pas suffisant

5-      - -J’ai utilisé le niveau super et moi qu’un rien défrise et malgré le temps de lissage qui m’a fait dépasser le temps normal(ce qui n’est d’ailleurs pas à refaire chuuut) ben j’ai un peu de texlax (enfin très peu) vers le cuir chevelu malheureusement par endroits donc bof (mais qui sait, c’est peut être de ma faute….mauvais lissage pendant le défrisage?)
6-      - - A mon prochain défrisage pour l’autre moitié du pot ben je n’aurais plus de sérum à la kératine donc c’est nul!
7-      - - Il est quand même obligatoire de faire un soin profond après donc promesse douceur non tenue
8- ++ J'avais pas les cheveux raplapla à la fin donc cool.


Je le recommande donc quand il sera disponible chez vous, il est bien SI vous avez un cuir chevelu sensible selon moi et Si vous n’avez pas des cheveux résistants. A l’issue belle souplesse et brillance. Je pense qu’avec ce kit la technique du défrisage en deux parties est très utile pour avoir le temps de bien lisser les parties.

Je vais le réutiliser forcément pour terminer le pot vu que le gaspillage ne me connait pas, mais je ne sais pas vraiment si je vais le racheter enfin j’ai le temps de réfléchir lol il n’est pas encore disponible dans ma ville.

THE END



Zut j’oubliais ma nouvelle LENGHT CHECK
Je n’arrête pas de contempler mes cheveux, 1ère fois de ma vie qu’ils sont aussi longs…..I’M in LOVE ! Les filles la routine assidue ça paye je vous assure et même sans compléments alimentaires comme moi alors on se MOTIVE !!! 2013 CHEVEUX LONGS YESSSSS 

  ENCORE DU CHEMIN POUR LE VRAI APL.....PAS LE MOMENT DE SE DÉMOTIVER!
    Ps: je fais la sourde oreille mais je sais qu'à un moment j'échapperais pas au tailloutage-égalisation sniff

                       Thx for reading and see you next time.....
*
   *Le partage nous enrichit 


 
 


10 commentaires:

  1. Hello!J'adore cet article!ça me motive!!J'adore la texture de tes cheveux. Les miens ne sont pas du tout souples peut être que c'est du au fait qu'ils sont texlaxés.
    Belle longueur aussi!!
    Pour ton prochain défrisage, tu peux remplacer le sérum à la kératine par le keratin 2 min reconstructor d'aphogee!!Si je ne me trompe pas c'est la technique du "mild relaxer".
    Petite question : je suis à 4 mois de stretching et je compte me défriser en mars (si la casse ne refait pas son grand retour) est ce que je dois faire un soin hard protéiné sachant que je fais des masques protéinés au moins 2fois par moi?
    Merci.

    RépondreSupprimer
  2. C'est un article très très intéressant. Merci pour le partage. Je crois que dans les prochaines années, ce sera la tendance que les fabricants de défrisant mettent de la kératine. Nous sommes rentrés avec cette nouveauté dans la nouvelle génération de défrisage à la keratine.
    J'ai essayé un défrisant du même genre, la différence tient dans le fait que la kératine est déjà intégrée dans la formule à défriser. C'est le SJR de Sandra Jeanne Rose. Le connais-tu ?
    J'étais á 6 mois de streching et je voulais quelque chose d'innovant pour mes nouvelles repousses. Je l'ai essayé dimanche dernier. Par contre la moitié d'un pot pour des repousses de 6 mois s'est révélée insufissant. C'est ma mère qui m'a aidé car j'avais peur de dépasser le temps de pose. Résultat des courses: je n'ai pas eu de picotements, je n'ai pas de casse. J'ai l'impression que mes racines sont plus résistants. Mais je crois qu 'il faut quelques mois pour se rendre compte de l'efficacité de ces défrisages à la kératine.

    RépondreSupprimer
  3. @Vivy merci bcp pour le conseil du 2min effectivement ça m’intéresse vu que j'ai jamais testé!

    RépondreSupprimer
  4. @Vivy oups j'oubliais oui alors tarde pas trop si tu maitrise plus la casse. Continue ton rythme normal de soin protéiné vu que pour l'instant il fonctionne et pense juste à en faire un la semaine avant le défrisage....attention avec les hards certaines chevelures ne supportent pas!

    RépondreSupprimer
  5. @Nadège Merci!Effectivement je pense que tous les fabricants vont s'y mettre. Oui tout le monde parle du SJR j'ai envie aussi de tester!!!
    Je regardais encore mes cheveux aujourd'hui je pense que la kératine apporte quand même un plus niveau brillance....On verra par la suite :D

    RépondreSupprimer
  6. Merci Neta!!!Je n'ai pas un très bon souvenir du 2 step protein treatment d'aphogee donc je vais me contenter du hair mayonnaise d'ORS ou tenter le 5 in 1 reconstructor d'affirm.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      J'ai deux filles d'origine éthiopienne de 15 & 18 ans. je défrise leurs cheveux crépus un défrisant sans soude et je ne trouve pas vraiment efficace.. pourriez vous m'indiquer s'il existe un site où on peut commander des défrisants à la kératine. comment faites vous pour vous défriser les cheveux aussi rapidement car le temps de pause est vraiment court compte tenu qu'en plus il faut déjà appliquer le produit ?
      Pourriez vous me répondre ?
      Cordialement.
      Evelyne.


      Supprimer
    2. Bonjour Evelyne(dsl Vivy lol).
      Alors dsl aussi de ne répondre que maintenant!
      Pour les cheveux résistants, je te conseille de confier les filles à un professionnele qui saura adapter la puissance du défrisant à la texture des cheveux mais aussi à la sensibilité du cuir chevelu.
      Etant donné que le défrisant ne s'applique que sur les repousses, le temps est normalement suffisant s'il s'agit de la puissance adapté au cheveux.
      Le défrisant à la kératine français dont j'ai entendu parler se trouve chez sjr ==> http://www.sandrinejeannerose.fr/

      et pour des conseils détaillés sur le défrisage il y a aussi cet article ==> http://relaxed-hairloveuse.blogspot.fr/2012/12/defrisage-time.html

      Bises

      Supprimer
  7. J'ai fait un défrisage aujourd'hui il est bien fait mais je ressent des petits picotement (pas douloureux) et j'ai ce qui ressemble un peu a des croûtes sur le haut du front mais je crois que c'st parce que la personne qui me l'a fait m'avait mis un peu de produit juste avant est-ce que c'st problématique ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou dsl j'ai pas vu ton msg à temps. Il s'agit de petites brûlures c'est pas vraiment un souci ça part en une semaine ;)
      Biz

      Supprimer

N'hésite pas à partager ton avis ici...