mercredi 28 mai 2014

BAD HAIR DAY: QUE FAIRE quand vos cheveux ne veulent pas obtempérer???

Hier un commentaire sur le blog m'a motivée à terminer cet article....Espérant que ça va remotiver celles qui passent par des périodes "capillairement difficiles".
 
Il y a des moments comme ça où ces ingrats de cheveux ne répondent à aucun chouchoutage, alors on fait quoi avant de commettre un crime passible de peine de mort????



Il y a les téméraires qui prendront la paire de ciseaux et qui mettront fin au cauchemar sans sourciller mais bon moi je pense pas qu'un simple bad hair day me conduise à ça..... Même pas peur, je vais le vaincre ce vilain!

On cherche l'origine du problème
Ils sont secs? Mous? Durs? Trop fragiles? etc 
Voici la première chose à faire...enfin si vous avez la tête à réfléchir au fond du problème...

On se calme
C'est énervant, mais cet énervement ne produit rien de bon pire il peut causer des dégâts parce qu'on peigne violemment ses cheveux, on tire et forcément ça casse!
Respirez.......Ce n'est pas la fin du monde

On agit pour ne pas tout abandonner
C'est peut être bête selon vous, mais en parler avec d'autres "hairloveuses" souvent ça aide, ne pas se sentir seule dans la situation et se motiver ensemble ça fait toujours du bien. Courrez vers une page Facebook, un groupe, un blog, un forum etc l'essentiel étant d'éviter la psychose de l'isolement. Rassurez-vous, vous n'êtes ni la première, ni la dernière à qui ça arrive....

Ensuite, si rien ne va malgré les conseils, accordez-vous un temps de repos capillaire  

Il ne s'agit pas d'abandonner les soins NON mais de modifier le traitement de ses cheveux.

Cela peut passer par les produits utilisés mais aussi par la coiffure. Un foulard, des tresses, tissages, perruques qu'on garde max 4 semaines (sans arrêter l'hydratation cependant).

Retenez que vous ne devez pas devenir esclave de vos cheveux, dans un bateau il n'y a qu'un seul capitaine et ce capitaine, c'est VOUS!

*Le partage nous enrichit

7 commentaires:

  1. ahhlala exacement ce qu'il me fallait en ce moment où je ne suis pas complètement en phase avec mes cheveux. je prends du repos dès demain avec une coiffure protectrice.
    Sincèrement, j'etais tellement enervée à la vue de tous les efforts que j'ai fourni jusqu'ici pour qu'ils se rebellent comme ca.. J'ai mm pensé à couper pendant qq secondes .. Ton article m'a redonné du sourire et de l'espoir :)
    Merci encore, gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. Hello, un grand merci pour ton blog. Tu as une nouvelle fan ^^
    Moi quand c'est comme ça, en mode "aaaarghh pourquooooi" ni une ni deux je les soigne avec le dark&lovely anti casse, puis selon le degré de flemme, je me fais des tresses plaquées, des petites nattes ou des rajouts. Quand je défais, surprise! Mes cheveux et moi remettons le couvert de notre histoire d'amour ;-) Bon je suis encore débutante (pas vraiment de routine), mais je parviens à les maintenir à peu près (défrisage dark&lovely anti-casse tous les deux/trois mois pour une longueur actuelle APL) et dorénavant j'ai envie de faire un peu moins ma feignasse, grâce à des blogs comme le tien. Sinon un peu rien à voir mais si quand même : j'ai envie de tester le crochet braids comme coiffure protectrice, entre deux défrisages, sachant que c'est une coiffure qui permets d'appliquer les soins au quotidien et d'avoir le crâne qui respire. As tu déjà essayé, si oui qu'en penses tu? En tout cas belle découverte ici ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi j'ai déjà testé le crochet braids et je peux dire q c'est une brillante invention , les cheveux ne sont pas trop serrées comme dans le cas d'un tissage & puis ca fait tt joli et tu pc tjrs t'en occuper normalement :)
      Je te conseillerais d'avoir une routine , pr mieux garder tes cheveux en bon étt . J'envie ton APL snifff lool. Bon allez avec des soins et de la patience j'espère y arriver.
      Bisees & je ne voulais pas jouer celle qui repond à un com qui ne lui ai ps adressé lol
      :)

      Supprimer
    2. Lol Winn' no problem c'est un blog de partage!
      Keiyrami Welcome!
      Débuter avec un APL est un très gros avantage^^
      Alors je n'ai jamais testé les crochet braids mais je connais un peu le principe. Certes les cheveux respirent mieux qu'avec d'autres coiffures du genre, mais quand même tu ne peux pas en toute tranquillité te faire un bain bain d'huile ou laver à grande eau sans craindre des champignons si ça ne sèche pas bien etc. donc comme pour les autres coiffures 3/4 semaines ça va mais pas plus. Il faut aussi laisser tes cheveux respirer et En PROFITER sinon à quoi ça sert? Bon courage. Biz

      Supprimer
  3. Merci Winn' pour ta réponse c'est super gentil! Ca y est je me suis lancée, début de ma routine dès réception de produits que j'ai commandés (soins protéinés et hydratants). D'abord renforcement des cheveux, puis crochet braids. La révolution est en marche et on va y arriver!
    Bisous ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah ah j'aime bien ces mots "la révolution est en marche" super!!!

      Supprimer

N'hésite pas à partager ton avis ici...