lundi 12 mai 2014

LES PRODUITS de ma ROUTINE CAPILLAIRE SimplifiéE 2014 (flemme ou pas flemme????)

Coucou bon cette fois on parle bien de cheveux à 100% oui oui!
Je poste pas mal d'articles en ce moment......profitez profitez.....les temps de vaches maigres pourraient.....Bref lol

Alors je ne suis pas spécialement démotivée dans l'entretien de mes cheveux mais sans vous mentir mes soucis aux poignets rendent mes séances de soins bien moins agréables qu'avant donc j'essaie de pas trop compliquer les choses.
Je tiens bon, je me force à rester régulière donc ça va, mes cheveux ne s'en plaignent pas; finalement aller vers le simple a tout bon pour l'instant....pourvu que ça dure!


Oui oui c'est tout LOL, je lève la main droite, toute la vérité, rien que la vérité!!! 

Je ne vous ai pas habitué à tant de simplicité j'avoue. Mais c'est parti de l'été dernier, on avait fait un challenge "PJ Rehab" sur la page Facebook et j'y ai pris goût dans un sens assez particulier. J'avais une tonne de produits (en déménageant j'ai méchamment balancé une partie par la suite....j'aurais dû donner je sais, je sais mais sur le coup j'ai été prise par le temps, complètement débordée et hop tout est parti à la poubelle) cependant j'aspirais à en avoir d'autres en bonne PJ. 
Mais ce challenge m'a particulièrement changée....
C'est pas l'envie d'acheter de nouveau produits que j'ai réellement combattue mais plutôt celle de ne pas ouvrir de nouveaux produits. J'ai pris sur moi et j'ai décidé de terminer tous les produits déjà entamés (enfin ceux qui me convenaient). Bref voilà l'histoire pour que vous puissiez évaluer mon profil psychologique

1- Rituel avant-shampoing: Bain d'huile (45 minutes à 1 heure)



Bon rien de nouveau, j'ai déjà parlé de tous ces ingrédients dans d'autres articles
- Huile essentielle de bay st thomas pour réduire la chute ICI
- Huile essentielle de menthe poivrée pour le cuir chevelu ET l'odeur
- La JBCO pour fortifier les cheveux et épaissir la fibre, j'en parle également ICI
- L'huile de coco, je l'aime beaucoup depuis que je l'ai découverte et elle fait partie de ces huiles qui pénètrent la fibre capillaire, douceur, brillance voilà j'aime!
- L'huile de pépins de raisin euuuuh je sais plus trop pourquoi mais je la rajoute quand même LOL....plus sérieusement, elle est adaptée aux cheveux fins et secs....mais bon je l'utilise plus en cuisine et avant je scellais mon hydratation quotidienne avec parce qu'elle est assez légère mais efficace. J'ai un petit souci relationnel avec l'huile d'olive en ce moment donc en cuisine comme sur la tête je l'ai mise de côté.

2- Shampoing (5 minutes)



Alors il n'y en a plus que deux si si je ne vous mens pas! (mais j'en ai d'autres en stock forcément lol oui mais j'ai pas acheté de shampoing depuis très très très longtemps en tous cas plus d'un an)
*En premier mon inconditionnel shampoing clarifiant le Pantene pro V clarifiying shampoo dont je vous parlais déjà ICI . Je l'ai trouvé par hasard dans un magasin et depuis on ne se sépare plus. Je l'utilise toutes les 4/5 semaines et c'est un grand bol de fraicheur.
*Et en second le Herbal essences pour cheveux colorés.
Bon je vous l'accorde (je lis vos pensées) Mais POURQUOI elle utilise un shampoing pour cheveux colorés????
Je vous raconte l'histoire.....Il y a quelques mois, quelqu'un revient de voyage et me fait JOYEUSEMENT, j'ai pensé à toi, je t'ai ramené des produits Herbal essences, je sais que tu aimes bien cette marque! Ouiiiiiiiiii Okkkkkkkkkk je vois leurs têtes et je lis bien "pour cheveux colorés" (même si inconditionnelle fan de la marque, je savais que c'était celui là si si je connais toutes les couleurs MDR). J'ai dit Merci mais j'ai pas osé dire que un c'est pour les cheveux colorés (pardonnez-le c'est un mec lol il a même pas cherché à lire, il s'est dit ah une nouvelle couleur pour elle oui oui) et DEUX c'est une des rares couleurs qui est trouvable facilement en France dans les magasins Tati donc bof bof....
Bref j'avais terminé mes autres shampoings ouverts alors depuis trois mois ben c'est mon shampoing hebdomadaire et finalement, mauvaise langue que j'ai été, il est en fait génial, mes cheveux adorent! Il est doux, il sent trop bon et avouez il est tout mignon :)

3- Après-shampoing (5 minutes)



J'aime bien dire que certains produits se complètent alors quand je peux associer le shampoing à son après-shampoing, moi je ne m'en prive pas. On m'a offert le shampoing et l'après-shampoing Herbal essence donc je fais ma bonne élève en les utilisant ensemble, il est lissant.

Puis, toutes les 2/3 semaines, pour redonner du peps à ma chevelure, un petit choc de 5 minutes max avec le Keratin 2 Minute Reconstructor dont je vous parlais longuement ICI et c'est ok pour les protéines!

4- Soin profond (20 à 30 minutes)



Hair mayonnaise de ORS: oui oui j'y suis revenue, je l'utilise une fois toutes les 4/5 semaines, il fait très bien son job, les cheveux ressortent fortifiés.

Replenishing conditioner pro de ORS......Dois-je encore le présenter????? Mon chouchou de tous les temps, mon BFF mon tout, il me suit partout et si vous voulez en savoir plus, j'en parle ICI

Euh oui il manque un truc pour terminer la séance de soins I KNOW I KNOW I kNoW!!!
Ben je n'ai plus de leave-in et je ne sais pas lequel je dois acheter HELP. J'ai dû jeter celui de Aphogee, il était resté trop longtemps ouvert (depuis le début de mon aventure capillaire) donc je pense qu'il était en fin de vie lol (un conseil ne l'achetez pas en 400ml ça sert à rien) et le byphasse ainsi que le neutrogena triple moisture sont terminés terminés......je réfléchis depuis trois mois lol j'exagère je sais et je dois vous avouer que je sens bien la différence sans ces leave-in après mes soins.....HELP ME!!!

5- Hydratation quotidienne (5 minutes)



Bon....Euh là c'est la dèche, je ne sais pas quelle crème acheter, rien ne m'attire, rien ne semble me convenir depuis la fin de mon Herbal essences split ends dont je parlais ICI et je ne le trouve nulle part!!! Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Bon ben voilà je suis donc en mode vapo intégral lol 

Dans le vapo: 8% de glycérine végétale, 3 gouttes d'huile essentielle de menthe poivrée et 8 gouttes de protéines de riz (c'est un tout nouveau venu en test, je vous en dirais plus si si si...) et de l'eau de l'eau de l'eau.
Je scelle l'hydratation avec mon nouveau mélange d'huiles chouchou de KeraCare dont je vous parlais déjà ICI.

Nous les blogueuses on dit souvent que c'est pas la quantité des produits qui fait que votre aventure sera réussie donc vous avez la preuve cette fois 

Bon voilà voilà, vous savez TOUT! Si vous avez des suggestions, je suis à l'écoute...

*Le partage nous enrichit

10 commentaires:

  1. A la la merci pour cette article. Je vois que je suis pas la seul à chercher encore mon lait capillaire.
    Bonne continuation

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien! Lol oui oui on continue de chercher le bon lait ;)
      Biz

      Supprimer
  2. Coucou !
    Toujours contente de te lire !

    Alors, j’étais à la recherche non seulement d’un leave-in (ou démêlant) et d’une crème hydratante.
    En leave-in, j’ai testé pas mal de truc avant de tomber sur le Detangler de Mane n Tail. Ça va bientôt faire plus d’un mois que je l’ai et il est top. Pour moi, c’est LE produit à avoir. Surtout que je l’ai eu lorsque j’avais déjà pas mal de repousses. Moi qui d’habitude ne laisse pas plus de 2 mois de repousses, eh beh, cette fois, j’ai tenu 2 semaines de plus grâce à ce démêlant. Les repousses en sortent adoucies et très très gentilles !

    En crème hydratante, pour l’instant j’utilise celui d’African Pride et il semble me convenir. Je compte l’utiliser pendant 6 mois minimum pour me faire une idée définitive. Si non, elle me plait bien.
    Comme toi, j’ai également allégé ma quantité de produits… il faut dire qu’après plus d’un an en ac, la soif de vouloir tout tester a tari et ce n’est pas plus mal. Surtout que les tifs n’en souffrent pas !

    Voilà voilà

    Gros gros bisous, à bientôt

    Charlotte Gb
    <3 <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cool je vois que tu as trouvé ce qui te convient et que la Pj attitude a disparu :)
      Bisous

      Supprimer
  3. coucou je fais un tour d'horizon sur ton blog et je l'adore!!!! il est frais, amusant, et riche en informations, tes cheveux sont d'une beauté et d'un soyeux dont je reve..continue comme gros bisous et à bientot
    sandra de relaxedproudy..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou! Merci pour les encouragements ça fait toujours plaisir. Biz

      Supprimer
  4. des protéines de riz pour les cheveux j'y avait jamais pensez ! Tu nous en diras plus j'espère !!

    http://afrogenik.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui oui faudrait qu'en j'en parle dans un petit article, c'est TOP pour les pointes et ça aide niveau hydratation.
      *Il y au top ton blog je viens d'y jeter un coup d’œil
      Biz

      Supprimer
  5. Coucou, féliciation pour ton blog qui m'apporte de plus en plus d'information jour après jours.
    J'aurai aimé savoir l'ordre d'application, c'est :
    - bain d'huile
    - shampoing
    - après shampoing
    - soin profond
    Et après le soin profond on fait un deuxième après shampooing ou on rince sans plus ?
    J'ai les cheveux entre APL et BSL et j'aimerai les avoir BSL d'ici décembre.
    Ils sont en très bonne santé mais je trouve qu'ils s'assèchent très vite et quand j'essaie d'hydrater ils sont trop gras. Comment faire pour trouver le juste milieu ? En fait il reste BIEN hydraté pour un court moment (6h maximum) attaché . Comment améliorer l'hydratation de mes cheveux ?
    Merci d'avance pour ta réponse e pour tout tes conseils qui m'aident tant .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cc
      Merci de me suivre!!! Super contente de savoir que mes articles te sont utiles.
      Alors oui moi je fais mes soins dans cet ordre chaque semaine.
      Le soin profond je le rince et c'est tout pas d'autre shampoing après, ce n'est pas nécessaire.
      Concernant tes cheveux, super tu as déjà une bonne longueur! Alors concernant leur hydratation, si elle ne tient pas toute la journée, voir 24h, c'est qu'elle n'est pas adaptée a priori. Évite les crèmes/laits trop gras. Peux-tu me dire ce que tu fais exactement en terme d'hydratation?
      Biz

      Supprimer

N'hésite pas à partager ton avis ici...