jeudi 20 décembre 2012

ON NE VA PAS SE RUINER



ET SI ON FAISAIT DES ÉCONOMIES SUR NOS PRODUITS !!!
C’est la crise de partout et c’est par pour autant qu’on va négliger nos cheveux alors il faut élaborer un plan d’attaque pour ne pas exploser au niveau du budget cheveux.
Voici donc quelques points qui peuvent aider :

1- Le SHAMPOING peut être dilué en le mettant dans un vaporisateur avec de l’eau. En réalité on a besoin de très peu de shampoing pour avoir les cheveux propres. Et le faire deux fois c’est largement suffisant à chaque lavage. 


2- Pour le BAIN D’HUILE, on a pas besoin d’une tonne d’huile qui va dégouliner partout. Pour une longueur SL/APL moi j’estime que trois cuillerées à soupe d’huile suffisent largement. Et avant de mettre l’huile sur les cheveux, pensez à les humidifier pour une meilleure pénétration, vous verrez vous-même qu’ils ne resteront pas rêches à l’application de l’huile. Ah oui autre chose, 3 Huiles dans le mélange ça suffit sinon vous allez perdre l’effet recherché à faire des mélanges.



3- Pour le MASSAGE DU CUIR CHEVELU, quelques gouttes d’huile suffisent, l’essentiel étant de stimuler la circulation sanguine et non de se BOUCHER les pores. Donc si le lendemain votre cuir chevelu est plutôt gras, pas besoin de remettre de l’huile.





4- Pour l’HYDRATATION QUOTIDIENNE, gardez en tête que c’est l’eau qui fait tout le travail donc dans vos vaporisateurs l’eau doit dominer et de préférence de source. Aussi, quand vous utilisez une crème, n’en mettez pas trop au risque d’avoir les cheveux gras, lourds et d’en faire des attrapes-poussières.


5- Pour SCELLER L’HYDRATATION, quelques gouttes d’huile suffisent aussi largement sinon on retombe dans le travers des cheveux gras sans aucun mouvement.


6- Oui on veut toutes tester l’huile de l’arbre du sommet de l’Himalaya pour ses vertus X, Y, Z, K, E, R, T mais croyez-moi, une huile d’olive du supermarché ou d’amande douce ou de coco fera l’affaire! 

Alors si là où vous êtes l’huile d’avocat est peu chère et vous convient eh ben misez dessus et laissez tranquille cet arbre de l’Himalaya dont on vous vente les vertus (si ça se trouve il existe même pas !)

7- Pensez aux commandes groupées si vous avez des personnes de confiance dans votre secteur histoire de réduire les frais de port.


8- Quand votre routine est efficace, de grâce GARDEZ- et oubliez la PJ attitude (oui c’est dur mais c’est possible)


9- Il y a des recettes maisons très efficaces alors pensez-y.


10- ARRÊTEZ les mélanges chimiques explosifs et limites dangereux ; à force vous ne savez plus si les produits tels quels sont vraiment adaptés à vos cheveux. Si ça se trouve, la plupart des choses que vous rajoutez au produit original ne servent strictement à rien (donc gaspillage).


11- Finissez vos bouteilles quand le produit vous convient avant d’aller sauter sur un autre.

Si c'est un shampoing, rajoutez de l'eau pour récupérer tout ce qui reste dans le fond de la bouteille, si c'est un soin, coupez la bouteille en deux si nécessaire pour racler le fond...si si....vous l'avez payé donc vous avez le droit sans honte de le consommer jusqu'à la dernière goutte! ==>


 

12- Comparez les prix (surtout pour les commandes sur internet) les prix passent du simple au double très souvent d’un site à l’autre.

Bon là j’arrête et je vous laisse parler…..

*Le partage nous enrichit*

3 commentaires:

  1. Salut quels sites conseille tu ?

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. @Nathly Sites de quoi?
    Si c'est boutique en ligne il y a
    lilacoton, pakscosmetic,lumibeauty, beauty-konare mais prends le temps de bien comparer

    RépondreSupprimer

N'hésite pas à partager ton avis ici...