jeudi 20 décembre 2012

NO WAY (n'y pensez même plus!)

Voici des pratiques qui ont la vie dure à PROSCRIRE de toute urgence!






- se défriser les cheveux tous les mois (il faut attendre MINIMUM 8 semaines)

- se défriser toute la longueur des cheveux (un cheveu défrisé l'est pour de bon, il faut mettre le produit uniquement sur les repousses afin de ne pas fragiliser davantage les longueurs et éviter la casse)

- se peigner/ brosser les cheveux toutes les heures (ils sont très fragiles alors moins vous les manipulez, mieux c'est!)

- se démêler les cheveux des racines vers les pointes (il faut faire tout le contraire et donc commencer par les pointes)

- mettre trop d'huile sur les cheveux et le cuir chevelu (ça bouche les pores et ça empêche tous les soins par la suite de pénétrer dans le cheveu ET adieux la souplesse/le mouvement de votre chevelure)

- utiliser un peigne fin au quotidien (celui à dents larges est meilleur)

- faire des tissages tout le temps dans le but de "protéger et faire pousser" les cheveux (vous ne faites que les étouffer et pendant cette période, ils sont privés des soins adéquats)

- mettre de l'huile pour hydrater (FAUX seule l'eau hydrate donc soit eau de source, soit des produits qui ont pour 1er composant l'eau et on utilise quelques gouttes d'huile pour SCELLER l'hydratation)

- ne pas appliquer des soins au quotidien et vouloir se rattraper en fin de semaine (pour de beaux cheveux, l'hydratation quotidienne est ESSENTIELLE car une "grosse hydratation" en fin de semaine ne va pas "rattraper" les choses)

- essayer de "guérir" des pointes abîmées (les pointes abîmées sont à couper pour ne pas que le souci remonte vers le haut des cheveux; coupez juste ce qu'il faut et pas 3/4 cm tout le temps SVP sinon jamais vous n'aurez de cheveux longs. Mais les pointes sèches se soignent pas besoin de les couper)

- se démêler les cheveux à sec contribue à la casse (mettre de la crème d'abord et procéder ensuite par petites sections)

- de l'après-shampoing conservé longtemps sur les cheveux n'en fait pas un soin profond (les procédés sont différents)

- se lisser les cheveux plusieurs jours après le shampoing (le fer à lisser s'utilise sur des cheveux propres sans crème, juste le leave- in et le sérum protecteur sinon on se "grille" les cheveux avec le gras qui est déjà dessus et bonjour la casse)

Bon je m'arrête là et je vous écoute pour la suite; n'oubliez pas qu'ici le partage est ROI

"Le partage nous enrichit"

9 commentaires:

  1. trop bien, j'arrive pas à aller dormir lool

    RépondreSupprimer
  2. Jkiff cet article !!!

    RépondreSupprimer
  3. Krymstel2/7/13 22:53

    C'est ce que je me disais ! Que c'est bien de le lire : ça confirme ! Merci à toi.

    RépondreSupprimer
  4. super article !
    en tout cas, je me reconnais dans plusieurs points... et heureusement que ça, c'était avant !
    maintenant je suis une très bonne élève !
    ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Hum c'est bon de refaire le tour de ton blog et se remémorer les bases.
    Je n'arrive pas à ne pas manipuler mes tifs, démêlage à sec, en plus peigner de la racine aux pointes et non l'inverse et cause donc ma casse snif snif... bon je vais prendre de bonne résolution lol ;) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon vu que tu sais déjà ce que tu dois faire mon je te dis juste bon courage!!!
      Biz

      Supprimer

N'hésite pas à partager ton avis ici...