jeudi 20 décembre 2012

MOI, MON AVENTURE CAPILLAIRE ET MES PROCHES


 

Je pense que ça va faire sourire déjà certaines lol oui les proches font partie intégrante malgré eux de notre aventure.

Pour moi, déjà avec mes achats du début et mon étagère qui a commencé à se remplir, ça a intrigué les proches.
Mais pourquoi tous ces produits? Tu fais quoi avec tout ça? Encore un colis? Tu vas mettre tout ça sur ta tête? Ben quand tu seras chauve, faudra pas venir pleurer devant nous hein....

Oui comme beaucoup, j'ai regardé les vidéos sur ytb et j'avais envie au début de tout avoir alors il y a eu: lisseur, sèche-cheveux, casque (qui s'utilise avec le sèche-cheveux), produits keracare commandés et des achats d'huiles en tous genres.

Ensuite quand j'ai commencé à vraiment entrer dans mes rituels routines tous les week-end on est passé à une autre étape.

Tu vas arrêter de gaspiller l'eau??? Euh oui j'avoue entre rinçage après prepoo, après shampoing, après après-shampoing, après soin profond ben ça fait beaucoup quand même!
Et le choc de: "Mais tu fais quoi avec le film alimentaire/cellophane sur la tête??????" Lol ouais j'avoue c'est comique surtout avec l'huile du prepoo dégoulinante à mes débuts (pensant que plus j'en mettais plus ça aurait d'effet) ou avec le soin profond et là je récoltais un: "C'est pas encore fini????" LOL....Tu fais n'importe quoi!

A cela fallait ajouter les dix minutes chaque soir dans la douche et le fameux foulard de nuit (durag) qui ne remporte pas forcément un franc succès 


Et quand il y avait l'étape roller ou braid/bantou ben c'était parti pour 30 minutes de plus!.....T'es encore dans la douche devant le miroir???? Pffff.....tu abuses.

Ben au final, rassurez-vous, ils vont finir par s'habituer et vous voir beaucoup moins en folle-dingue avec les résultats. Mais vous aussi de votre côté, vous arriverez à l'âge de la raison où vous réfléchirez plus avant d'acheter un produit, mobiliserez moins longtemps la douche et arrêterez de faire des stocks de 3 ans comme si une guerre avait été annoncée lol.

En fait, une routine capillaire, c'est comme l'hygiène dentaire; il faut se brosser les dents pour éviter les caries, avoir des dents en bonne santé et ce sont des gestes normaux au quotidien.

Voilà pour moi.....Et vous, quelle a été la réaction de vos proches à l'installation de votre routine? L'envahissement de vos produits capillaires à la maison ils l'ont vécu comment?

*Le partage nous enrichit*

4 commentaires:

  1. Salut, je me suis bien retrouvée la dedans.
    Dans mon cas ça a surtout été ma mère qui a "crisé" à mes débuts car elle ne comprenait pas que je puisse avoir plus de produits capillaires que de toilette & maquillage cumulés!!! Et porter autant d'attention à mes cheveux... C’était donc des réflexions du genre: "a force de mettre tout ça sur ta tête tu vas finir chauve" ou "si tu passais autant de temps a bouquiner qu'a t'occuper de tes cheveux, tu serais première de ta classe".

    Par contre avec mon doudou c’est différent, c'est vrai qu'il trouve un peu étrange toutes les heures passées sur le net, la liste exhaustive de mes produits capillaires...Mais maintenant qu'il voit des progrès (fini la queue de rat, lol), il m'encourage et s’émerveille et ça ça vaut bien tous les efforts, non?
    Biz!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut!
      merci pour ton témoignage que tu partage avec nous. effectivement les progrès parlent d'eux même!
      Bon courage pour la suite, on reste motivées :)
      Bises

      Supprimer
  2. bonjour jr viens de découvrir ton blog et j'ai bien ri en pensant au remarque de mon mari "toi et ton obsession cheveux là"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut welcome sur le blog! Ah ah ah on se comprend bien les autres nous prennent pr des folles mais c'est pas grave :D

      Supprimer

N'hésite pas à partager ton avis ici...