jeudi 30 octobre 2014

Les Protéines de riz hydrolysées

Coucou!!

Alors un petit moment que j'ai pas publié; micro syndrome de la page blanche, tête trop préoccupée, fatigue.....Bref je reprends du service avec un petit article sur ma dernière découverte sympathique de chez nos amis d'Aroma-zone.
Protéines de riz.....


Alors j'ai acheté cet actif sans conviction il y a plusieurs mois mais finalement j'ai beaucoup aimé l'utiliser.

Alors il est super pour aider à conserver des pointes saines si on ne les coupe que tous les 2/3 mois comme moi.

*Pour les pointes, je l'utilise quand j'y pense le soir en hydratant mes cheveux. Je mets juste 2/3 gouttes sur mon doigt et je l'applique sur mes pointes directement avant de sceller avec une goutte de JBCO. Le lendemain les pointes sont douces, belles, bien hydratées, fortifiées et lissées....que demander de plus???

Mais ça fonctionne également pour apporter de la brillance à toute la chevelure donc j'ai testé en mettant dans un peu d'eau juste avant d'appliquer mon bain d'huile (dans le mélange que j'utilise pour humidifier mes cheveux (eau +  glycérine végétale + huile essentielle de menthe poivrée).
Mais finalement j'ai arrêté de le mettre dans mon vaporisateur donc j'en mets directement dans l'huile ou dans les mains et j'applique directement sur les cheveux.

Le soir également, il m'arrive d'en appliquer quelques gouttes sur mes longueurs et le lendemain matin, ils sont plus doux et brillants ça se voit bien! Après je ne le fais pas tous les jours car j'ai les cheveux assez sensibles aux protéines donc j'ai peur que ça engendre de la casse; tous les 2 ou 3 jours c'est raisonnable.

Pourquoi je n'en mets plus dans mon vaporisateur directement? Juste parce que j'aime pas du tout l'odeur, ça sent comme un truc fermenté (c'est tout ce que je peux vous dire lol) et je ne sais pas aussi si niveau conservation c'est une bonne idée de laisser ça pendant une semaine dans mon vaporisateur.

**Les points positifs sont que cet actif est soluble dans l'eau, pas très cher (3.2euros pour 30ml) et les protéines pénètrent très bien dans la fibre capillaire vu qu'elles sont hydrolysées.
Cet actif est également réputé pour apporter de la souplesse aux cheveux, c'est vrai mais aussi de favoriser le volume....bon là je ne me prononce pas car je n'ai pas vraiment fait des préparations dans ce sens.
Je ne l'ai pas encore fait (vu que je suis satisfaite de mes soins profonds/masques), mais vous pouvez en rajouter dans vos soins à hauteur de 5% maximum du volume total de votre préparation.

Pour les adeptes du homemade, vous pouvez également l'utiliser dans vos préparations pour des crèmes hydratantes pour la peau en plus des cheveux.

Voilà voilà, je pense que vous savez tout, je vous recommande vraiment cet actif surtout si vous avez des soucis pour garder vos pointes saines c'est vraiment TOP de chez TOP même si je vous conseille de les couper au moins une fois tous les trois mois car les pointes sèches oui ça se soigne, mais les pointes abîmées ===> CISEAUX.

J'espère que cet article vous sera utile sur le chemin de votre aventure capillaire et à très bientôt pour de nouvelles aventures....

Si vous l'utilisez déjà, merci de partager avec nous comment vous l'utilisez et éventuellement les résultats sur vos cheveux.

*Le partage nous enrichit

5 commentaires:

  1. Merci pour cet article, je testerai...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. de rien! j'espère que ça fera du bien à tes cheveux!

      Supprimer
  2. Cool! J'espère que tu seras satisfaite du résultat!

    RépondreSupprimer
  3. j'adore!! je la mets dans tout! superbe produit!

    RépondreSupprimer

N'hésite pas à partager ton avis ici...