jeudi 17 juillet 2014

KIKOmaniaque!!!

Coucou..... 

C'est l'été!!! Pour moi l'été c'est quoi?????
Des couleurs partout de vêtements qui donnent mal aux yeux, des lunettes de soleil plus étranges les unes que les autres, des gens qui pensent qu'ils sont obligés de s'habiller en BLANC & transparent histoire qu'en marchant derrière eux on soit obligé de se taper la scène d'horreur de leurs sous-vêtements trop serrés, trop gros, pas adapté etc (la lingerie blanche sous un vêtement transparent blanc ça se voit TROP vaut mieux opter pour le noir). Mais si ce n'était que ça...... il y a aussi les horribles marcels, les bedaines à l'air un peu partout et des micro-vêtements qui ne conviennent pas vraiment à toutes les morphologies.... comme si été rimait avec PLAGE, ohé en ville c'est pas la plage hein!!!
Ah j'oubliais aussi la chaleurrrrrr et les moustiques dont je suis la cible favorite
Bref j'aime pas l'été..... en bonne rabat-joie de mon état!
Mais nooooooooooooon je blague!.....Enfin presque disons

Histoire d'entrer dans la mouvance de la cacophonie générale des couleurs, je me suis remise à ma vieille passion d'ado, le vernis à ongles!!!
 Voici donc ma petite collection du moment....



Ben faut dire que ce n'est pas vraiment de ma faute, dans le centre commercial où je fais habituellement mes courses, le Kiko se retrouve pile poil sur mon chemin et ces derniers temps il y avait tout le temps des promos sur les vernis à ongles (pour écouler l'ancienne collection).
A chaque fois que je passais, je craquais donc pour une ou deux couleurs et finalement c'est un peu trop. Mais rassurez vous les promos sont terminées OUF!
Alors ils coutaient entre 1 et 1.5euros donc TOP non? Sinon le prix normal sur cette collection est de 2.5euros si ma mémoire est bonne.

Collection Nail Lacquer:
n°366: Rose Terracotta (je trouve qu'il va super bien aux peaux foncées)
n°334: Dark Violet (il est vraiment très foncé)
n°323: Milk Chocolate (il est plutôt foncé)
n°267: Sky Bleu (il est trooop beau)
n°392: Jungle Green (très foncé) 
n°272: Metallic Gray (très clair) 
n°265: China Blue (il fait très soirée, sombre mais très chic)
n°206: French Beige (effet totale french manucure sur mes ongles sans avoir à poser le blanc au préalable: mon préféréééé!!!) 
n°337: Electric Blue (pas métallisé comme le 267 mais il fait aussi son effet)
n°800: Transparent (collection Quick dry: il sèche vraiment très vite et cette collection a des pinceaux plus larges et plats pour une application plus facile).
Pour les acheter en ligne, le lien ICI (certaines couleurs de la collection sont encore à 1 euros).

Alors non ce n'est pas juste pour vous montrer que j'ai gaspiller 10/15 euros en vernis lol, je vais également vous donner mon avis sur ces vernis.

*Ce que j'aime avec ces vernis c'est: les prix doux, les très belles couleurs (il y a une large palette mais bon je restée "assez sobre" même si je me lâche pas mal avec le bleu ma couleur préférée ) et la brillance.

*Ce que j'aime moins avec ces vernis c'est: la tenue (bon en même temps à ce prix là faut pas s'attendre à des merveilles) mais il y a des moyens pour que ça tienne pratiquement une semaine.

Si j'achète plusieurs vernis, c'est que j'aime changer et ne compter pas sur moi pour coordonner mes tenues à mon vernis non non, la couleur varie en fonction de mes humeurs lol.

*Ce que je vous conseille en matière de vernis:
- prenez soin de vos ongles si il sont fragiles avant la pose de vernis (huile d'olive + quelques gouttes d'huile essentielle de citron; vous mélangez et vous utilisez le mélange pour masser vos ongles 3 à 5 minutes);
- utilisez également un dissolvant peu agressif (de préférence sans acétone);
- quand vous ne voulez pas vous embêter avec des retouches, optez pour le transparent; ça fait des ongles propres et ça évite leur dédoublement quand vous avez les mains très souvent sous l'eau.

*Pour que le vernis tienne plus longtemps:
- ne faites PLUS la vaisselle ==> votre mec/fiancé/mari/lave-vaisselle s'en chargera
- en bonne hairloveuse, poser votre vernis le jour de vos soins quand vous avez fini bien entendu, parce que vu les multiples rinçages ( bain d'huile, shampoing, après-shampoing, soin profond...) vous risquez d'abîmer votre belle pose de vernis;
- posez le vernis sur des ongles propres (se laver les mains juste avant et les sécher);
- les professionnels vous diront de poser d'abord une base transparente avant de poser votre vernis de couleur car ça aide le vernis à mieux tenir et ça évite que la couleur s'incruste dans vos ongles;
Généralement je mets la base transparente MAIS j'ai remarqué qu'avec cette collection de Kiko, sans la base, le vernis tenait plus longtemps (fruit de mon imagination???) et que même les couleurs les plus foncées ne s'incrustaient pas dans les ongles. 
Je mets donc une première couche, je laisse sécher correctement (au moins dix minutes) puis je mets une nouvelle couche et je laisse sécher assez longtemps avant de pouvoir faire ce que je veux de mes doigts. Deux à trois jours plus tard, je remets une dernière couche et comme ça en tout je peux garder la même couleur 6/7 jours;
- les professionnels vous diront d'utiliser un top coat (fixateur) pour mieux faire tenir le vernis mais ça coûte un petit peu cher... à vous de voir. Moi je ne vois pas l'utilité donc j'ai jamais essayé.












*Petites astuces
Mettez votre vernis le soir (2 couches), ne vous souciez pas si ça déborde, le lendemain après avoir pris votre douche, le vernis qui a débordé s'enlèvera très facilement.

Pour enlever le vernis rapidement sans avoir à frottez plusieurs fois, mettez du dissolvant dans un petit contenant (moi j'en mets dans le bouchon du dissolvant), plongez-y des bouts de coton puis posez-les sur vos ongles. Après quelques secondes, l'ongle sera bien imprégné et le vernis partira très facilement en faisant glisser doucement le coton de la base vers le haut.

 Bon là j'ai pas de vernis sur les ongles donc je ne suis pas très crédible LOL




 Voilà voilà fin de mon blablabla.....Entretenez vos ongles, Vernissez vous les ongles ça apporte une belle touche de féminité et SVP ne vous baladez pas avec du vernis écaillé, c'est tout sauf beau!

*Le partage nous enrichit


2 commentaires:

  1. coucou,
    comme toi avec le retour des beaux jours j'ai pris la résolution de prendre soin de mes mains et mettre du vernis ;)!
    j'ai quelque vernis de chez KIKO aussi mais j'avoue que la base de chez que j(ai acheté est nul lol le vernis se décolle de mes ongles quasi tout seul MDR! Du coup j'ai opté pour une base et un soin PEGGY SAGE et là je m'éclate (^_^) mais avec de temps en temps une pause "effet french" avec des ton plus neutre. J'ai fais le même constat que toi pour la pose du vernis le soir lol... Le rose terracotta et le marron son sympa je trouve

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cool bonne résolution! Et oui je pense que pour une bonne base vaut mieux y mettre le prix et ailleurs.
      Si tu t'éclates, c'est l'essentiel :)
      Biz

      Supprimer

N'hésite pas à partager ton avis ici...