mercredi 23 juillet 2014

HAIR-YOUTUBEUSES anglophones que j'aime

Coucou!!!
Ouiiiii je suis fan des youtubeuses cheveux et particulièrement des anglophones....
Pourquoi??? Ben c'est juste qu'elle savent nous vendre du rêve of course....tout comme je préfère regarder "Scandal" au lieu de "Plus belle la vie" (je ne sais même pas ce que ça raconte ce truc mais je l'utilise en référence étant donné que selon les médias c'est la série préférée des français).
Bref si vous voulez m'embaucher comme coiffeuse aux Usa, laissez-moi vous dire que malgré mes deux mains gauches, je suis bilingue niveau anglais professionnel (juste pour les cheveux lol).
Je dois dire qu'à force de les écouter et les voir ces youtubeuses, des fois j'oublie qu'elles parlent en anglais en plus, j'ai étoffé mon vocabulaire capillaire grâce à elles donc Merci

Youtube-Hair et moi, c'est une grande histoire d'amour....comprenez, c'est là que TOUT a commencé!



Bref voici quelques unes dont je souhaite vous parler parce que j'apprécie vraiment leurs vidéos.
Cliquez juste sur les noms des chaines pour y accéder à leurs vidéos.





Alors c'est la chaîne de Jolie Oli, une british. Alors, l'accent de l'anglais british on aime ou on aime pas mais bon pour la qualité du contenu de ses vidéos même si on aime pas, on peut faire fi.
Elle explique vraiment tout ce qu'elle fait avec ses cheveux de manière claire, elle a des vidéos conseils pour les débutantes pour savoir quels produits utiliser quand on commence son aventure capillaire, des tutos sur le défrisage, l'hydratation quotidienne,.....et des coiffures simples.
Elle est aussi auteur d'un livre: "My hair growth story" et sont site internet vous le trouverez ICI
Ce que j'aime moins dans ses vidéos, c'est son côté "trop professionnel" parce que ça la rend un peu froide donc par moment on a l'impression de suivre un cours marginal.....Elle a pas trop le smile facile on va dire lol mais bon moi ça me dérange pas de supporter à mon âge un petit cours magistral si ça me donne après des cheveux magnifiques comme elle






Alors elle, elle est très connue et moi ses vidéos me font toujours sourire....
Avec sa petite voix de minette, elle peut vous vendre du rêve avec n'importe quel produit sans que vous sentiez ce côté "commercial" (même si dans le fond il est bien présent car du fait de sa notoriété, elle fait pas mal de vidéos "sponsorisées").
Bon ses cheveux eux sont justes magnifiques (même si depuis un moment elle est souvent en mode "lace-wig") mais elle a aussi l'honnêteté de nous parler de ses échecs (set-back) donc on a l'impression que c'est une bonne copine.
A part ses longues vidéos quand elle nous parle seulement de produits (quand elle fait un update de sa routine capillaire, ma foi faut avoir le temps de regarder tous ses nombreux produits), elle a de très bons tutos sur les coiffures, le lissage etc.






Cette fille, j'aime beaucoup son peps, tu sens vraiment qu'elle s'éclate dans son aventure capillaire sans trop se prendre la tête! Moi j'ai l'impression de voir une petite sœur un peu agitée mais tellement adorable qui est souvent de bon conseil et je suis fan du rose dans ses cheveux: c'est pas commun!
Elle a 3500 000 produits mais on lui pardonne lol. Elle fait pratiquement tout elle-même donc on se sent facilement proche d'elle même si parfois on a juste envie de lui dire: "tais-toi et montre nous le résultat" (quand elle fait un update longueur après son défrisage).






Alors elle, naturelle ou défrisée: ON AIME!
Il y en a pour tous les goûts mais dans tous les cas, ses cheveux sont juste Magnifiques.
Elle a des tutos coiffures au top! Je l'ai découverte pendant sa longue absence de youtube et là elle fait son retour en défrisée...hâte de voir la suite avec son incroyable longueur actuelle! (la vidéo qui montre cette longueur est ICI  )





C'est ma dernière découverte, je n'ai pas encore pu regarder toutes ses vidéos mais je suis littéralement tombée amoureuse de sa chevelure.
Qu'est-ce qu'elle a de particulier? Elle arrive à faire TOUT ce qu'elle veut avec ses cheveux en passant du lisse au bouclé et à chaque fois tu as envie de dire en voyant le résultat "non mais c'est pas vrai, elle est née avec des cheveux complètement lisses/bouclés" (elle texlaxe ses cheveux). Mais non, elle a juste la maitrise de ses cheveux et je pense qu'une aventure capillaire complètement réussi c'est ça!!!
Une vidéo juste trop top pour vous donner une idée de ses prouesses ICI


 Les vidéos youtube pour moi, c'est une source d'inspiration et de motivation. Je n'aurais jamais leurs cheveux je sais mais ça me donne envie d'aller plus loin, d'en demander plus à MES cheveux, de tester et re-tester et d'être en attente de certains résultats.
Chaque personne a sa nature/texture particulière de cheveux, ne vous sentez pas "frustrée" quand vous n'arrivez pas à avoir les mêmes résultats que votre youtubeuse/blogueuse préférée, cette aventure a pour but de vous amenez à juste AIMEZ VOS CHEVEUX et à en prendre bien soin!

Ne vous inquiétez pas, les angloPhobes, je ferai un article aussi sur les youtubeuses francophones dès que je pourrai ....D'ici là, prenez bien soin de vous et à très bientôt

*Le partage nous enrichit

2 commentaires:

N'hésite pas à partager ton avis ici...