lundi 14 septembre 2015

Quand on craque....

Coucou, j'espère que vous allez bien bien bien!!!
 J'ai pas posté d'article depuis le mois de......euh.....juillet (JE SAIS) désolée désolée....

J'espère que vous avez passé de bonnes vacances et que la rentrée se fait en douceur.

Alors moi (vous épargnant les détails inintéressants de ma life) ben niveau cheveux j'ai un peu craqué, j'en ai eu tout simplement marre de voir mes cheveux et j'ai TOUT coupé!!!

 c'est juste mon ciel avec le temps qui se gâte lol



Non je rigole, vous savez, je ne suis pas de nature très téméraire.
J'ai fait plein de choses prenantes ces derniers temps, j'ai tenté de quand même m'occuper convenablement de mes cheveux mais finalement, ils m'énervent ces cheveux au point où j'ai sérieusement envie de m'en débarrasser définitivement.
Mes pointes sont désastreuses parce qu'elles ont été délaissées trop longtemps donc j'ai tenté de couper mais je sais que c'est pas suffisant il va falloir y retourner.

J'ai alors pensé qu'il me fallait une réelle pause pour créer un sentiment de manque et j'ai opté pour des tresses.

J'appréhendais pas mal, 5 ans sans avoir confié ma tête à une tresseuse (même avant l'aventure capillaire je n'étais pas du tout fan des tresses/ tissages etc) et surtout à cause du fait que j'ai très vite des démangeaisons dès que les mèches synthétiques touchent mon cuir chevelu.

Mais bon il fallait que je fasse quelque chose avant de vraiment craquer et couper "sauvagement" une partie de mes cheveux.

Pour mes soins la veille de tresses c'était:

- bain d'huile au beurre de karité nature

From Burkina Faso with love

- shampoing Herbal essences Body envy et après-shampoing Herbal essences Hello hydration puis le soin profond Hair mayonnaise de ORS pour fortifier mes cheveux.



- hydratation avec mon chouchou Scurl no drip en fin de vie (je suis dans le fond de ma bouteille) et pour sceller Essential oils de KeraCare et mes cheveux ont retrouvé une certaine douceur me faisant un instant regretter ma décision de les emprisonner dans des tresses.




Mardi dernier rdv pris, j'ai dû poser mes fesses pendant 4 heures et ma super coiffeuse a fait des merveilles!
Ça faisait super longtemps que j''avais pas changé de tête donc TOP et elle n'a pas été "violente" avec mes précieux cheveux (lol) donc ça s'est plutôt bien passé.
On a utilisé les mèches Outre n°33 et juste 2 paquets et 1/2 car je n'aime pas que ce soit trop long et trop lourd.



Je veux respirer et que ça ne tire pas trop sur mes cheveux; vous remarquerez à cet effet que les tresses sont très "détendues".



Le défit maintenant c'est de garder ça au moins 3 voir 4 semaines......je vous dirai si ça a fonctionné!

Déjà une semaine au compteur donc je suis HAPPY mais ça picote déjà.... Cependant en toute honnêteté je me sens vraiment très libre et mes cheveux ne me manquent pas du tout.

Je compte faire un shampoing à deux semaines et tous les 2/3 jours j'hydrate au vaporisateur (eau + glycérine végétale + huile essentielle de menthe poivrée) et sur le cuir chevelu je mets parfois un peu d'huile aussi (KeraCare) ou un soupçon de ma chantilly de Karité toujours très efficace et passe-partout.
Si vous voulez voir comment bien entretenir ses cheveux sous les tresses/tissages, vous trouverez des détails ICI.

Voilà voilà mon histoire, je compte sur vous pour me raconter ce que vous avez fait de vos cheveux ces vacances et comment ils se portent actuellement (mieux que les miens j'espère!).

 Oui oui chez moi il fait beau et chaud!!! #NoMakeup

Comme je le disais ICI, quand vous en avez marre de vos cheveux, laissez-les faire leur vie et profitez de la votre, vous ne devez en aucun cas devenir leur esclave NON nON et noN!!!
À très bientôt pour de nouvelles aventures....

*Le partage nous enrichit

6 commentaires:

  1. Contente que tu nous sois enfin réapparu . J'espère que tu apprécieras de nouveau tes cheveux après le retrait de tes tresses . Combien as-tu coupé de centimètres ?
    Moi niveau cheveux je voulais changé de tête donc j'ai fais deux grosses têtes mais la coiffeuse n'était pas experte donc j'ai du enlever au bout de 4-5 jours . De plus j'ai défrisé il y a moins d'un mois donc ils sont dociles . Ils se cassent pas mal quand même mais j'essaie de leur fournir pas mal de soins pour freiner cette chute . Bon je te fais de gros bisous en espérant que tu écriras beaucoup plus souvent . À bientôt j'espère .

    Coraline (de l'interview)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cc
      Contente de te lire Coraline! J'espère qu'ils seront pas trop traumatisés quand je vais enlever les tresses sinon ça fait un bien fou de ne pas avoir à réfléchir sur la coiffure à porter (même si c'est pour terminer toujours avec la même lol). Bon il te faut une meilleure tresseuse ;)
      J'ai coupé en moyenne 2cm mais je ne pense pas que ce soit assez.
      Je te fais aussi de gros bisous :)

      Supprimer
  2. salut salut !!!
    cool un article, je croyais que tu nous aimais plus lol.
    tu as bien profité de tes vacances?
    coïncidence j'ai des tresses de 3 semaines (pratique pour les vacances) et je compte les enlever ce week end. je n'ai fais qu'un shampoing avec après-sh entre temps. j'ai bien hydraté chaque soir et bien masser avec de l'huile de coco tous les 2 jours. j'espère ne pas avoir trop de casse. Je suis à 16 semaines post je vais attendre 2 semaines puis défrisage.
    bon retour !!! et plein d'articles à venir ...
    biz !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cc
      Si si je vous aime toujours et toi en particulier (je viens juste de te répondre par mail).
      J'ai profité des vacances mais pas en mode repos farniente en bonne paresseuse que je suis mais c'était sympa.
      J'aime bien ta photo de profil avec tes beaux cheveux (#jalouse).
      Effectivement les tresses c'est très pratique je suis heureuse...sauf quand ça picote sur le cuir chevelu; demain c'est shampoing obligatoire ça fait 2 semaines je tiens bon^^
      Moi je ne sais pas si je vais attendre 2 semaines avant de défriser (attitude de mauvaise élève bien entendu) quand j'aurai enlevé les tresses.
      Biz biz

      Supprimer
  3. Coucou :)
    Alors les tresses? comment ça s'est passé? tu les as enlevés?

    Moi j'ai fait mon défrichage, il y a deux semaines. Mes cheveux sont un peu secs, mais ça va, faut que j'arrête d'être fainéante et que je les hydrate plus. :)

    Je vais aller fouiller dans ton blog si tu n'as référencé des masques hydratants, j'avais testé le shea moisture ( le jaune, je ne me souviens pas de l'intitulé exact) et mes cheveux n'ont pas du tout aimé.
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      j'ai enlevé mes tresses jeudi dernier, j'avais trop besoin de laver mes cheveux à fond lol mais bon j'ai tenu un peu plus de trois semaines c'est déjà super :)
      Alors non j'ai pas fait d'articles sur les masques hydratants en fait j'en connais très peu.
      Le KeraCare humecto est très apprécié sinon moi mon Ors c'est mon hydratant.
      Je te souhaite moins de flemme et plus d motivation :)
      Biz

      Supprimer

N'hésite pas à partager ton avis ici...