vendredi 17 juillet 2015

Update défrisage du 19/06/15

Coucou!

Me revoilà enfin contente de pouvoir vous écrire et blablater un peu!

Je vous devais un article update depuis des lustres donc le voici rien que pour vous.
J'adore lire ceux des autres blogueuses (quand ce sont les youtubeuses j'avance à la fin pour zapper le blablabla eh oui je fais ça aussi lol) mais j'avoue que j'aime pas vraiment faire des photos de mes cheveux. Mais bon là il le fallait et j'ai reçu plein de messages pour ça.

Mes cheveux et moi ces derniers temps ce n'est pas le grand amour, comme je vous l'expliquais ICI depuis le dernier défrisage; le stretching n'a pas été très cool vers la fin je craquais complètement à cause de ce trop plein de repousses. J'ai méchamment coupé aussi les pointes de 1 de 3 centimètres par endroit un jour comme ça sur un coup de tête moi même et ce n'était pas forcément une bonne idée vu que j'ai déjà pas une "coupe" très équilibrée mais bon sur le moment j'ai pas réfléchi à ça...

Alors j'étais donc à trois mois du précédent défrisage et j'avais à peu près ça comme repousses visibles.
Je m'excuse d'avance pour la qualité des photos, j'arrive pas à avoir des photos nettes sur mes cheveux depuis que j'ai cet appareil photo mais sur les objets ça va.
Bref....






J'ai longtemps hésité mais j'ai finalement utilisé le reste de mon kit avec l'angoisse que ça ne défrise pas bien comme la dernière fois. C'est toujours ce fameux Dark & Lovely.


Tout s'est plutôt bien passé, cette fois mes cheveux sont ressortis bien défrisés pour mon plus grand plaisir!

Je vous laisse donc avec les photos, j'ai déjà assez parlé je pense...


 Avant lissage



  Avant lissage


 Après 45 longues minutes de lissage


Quelques boucles ultra rapides avec mon fer à boucler conique dont je vous parlais ICI



Semblant de boucles sans les épingles 



 Après avoir peigné



Après avoir secoué la tête à fond et une heure après...

Plusieurs heures plus tard....


Le fameux wrap wrap pr aller dodo


Voilà les boucles rapides, c'était juste pour vous donner une idée, quand c'est pour une vraie sortie je fais de vraies boucles et ça donne un effet bouclé plus longtemps.

Alors ce sont mes cheveux 10 jours après le défrisage; j'ai lavé, posé un après-shampoing protéiné (je vous en parle ICI) fait un soin profond (avec mon chouchou ORS dont je vous parle ICI) puis j'ai mis mon protecteur de chaleur de Tresemmé et c'est tout!


**Bon niveau bilan je ne suis pas très satisfaite j'ai les cheveux qui s'affinent trop vers le bas, mais en même temps vu comment je les ai maltraités, je m'attendais à pire.....donc ça va, les dégâts ont été limités on va dire.
Je me demande si c'est parce que vers le bas j'ai moins de cheveux ou si c'est vraiment parce que j'ai les cheveux trop fin vers le bas..

Bon moi je dis BSL, vous en pensez quoi???


Prenez soin de vos cheveux!

*Le partage nous enrichit

11 commentaires:

  1. Slt !! ça fait plaisir de mettre un visage sur ma blogueuse préférée, même caché derrière des lunettes innnnn !!!!
    Je dis BSL, tes cheveux sont magnifiques.
    Comment as tu procédé pour rattraper ton défrisage de la dernière fois, j'aurais aimé un peu plus de détail la dessus.
    biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut!
      Contente de te lire :)
      Alors j'ai mis d'abord le produit sur les repousses naturelles et j'ai terminé avec les parties qui n'avaient pas été bien défrisées la fois dernière histoire de ne pas trop les fragiliser. Il faut tout faire assez rapidement sinon soit on se brûle ou on laisse trop longtemps le produit sur les cheveux.
      J'ai réussi à tout faire dans mes 18 minutes par là.
      J'espère que tu vas bien et tes cheveux aussi. Biz

      Supprimer
  2. Très beau cheveux, continue à en prendre soin.

    RépondreSupprimer
  3. Coucou,

    Contente de te voir même derrière tes nunettes et bravo pour le rattrapage de ton défrisage!
    Petite question : Est ce que c'est normal que les pointes ou les bouts des cheveux semblent moins lissent car perso j'ai ce problème et j'ai déjà remarqué le phénomène chez d'autres dans la rue lol.
    J'ai défrisé mes cheveux le 4 tout s'est bien passé mais 10 jrs plus tard les bouts de mes tifs s'entremêlent, faisant des nœuds donc un peu de casse grrr je ne les lissent pas après chaque soins et les attachent très souvent en journée donc je comprend pas pourquoi sa fait ça. J'ai toujours connu ça mais là j'ose demandé donc merci de vos réponses les filles!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Je me permets de te répondre car j'avais le même souci en effet. Les pointes qui frisent et s'entremêlent sont un signal d'alarme, car c'est la partie la plus ancienne du cheveu. Quand elles sont dans cet état il faut les couper tout simplement. Essaie de couper plus régulièrement tes pointes à peu près tous les 3-4 mois ou à chaque défrisage si tu fais des stretchings plus longs et tu verras que tu n'auras plus ce souci. J'espère t'avoir aidé.

      Supprimer
    2. Alors merci bcp Anonyme2 pour ta réponse très éclairée à Anonyme1.
      Effectivement les pointes qui bouclent sont des pointes abîmées donc à couper. Les pointes sèches ça peut se soigner mais pour celles qui sont abîmées il n'y a que les ciseaux pour s'en débarrasser.
      Pour éviter d'avoir tout le temps à des pointes abîmées comme ça, tu dois en prendre soin, la protéine de riz et un peu d'huile de ricin peuvent t'aider, j'en parle ici ==> http://relaxed-hairloveuse.blogspot.com/2014/10/les-proteines-de-riz-hydrolysees.html
      Bon courage. biz

      Supprimer
  4. Wahouuuu !! Tes cheveux sont magnifiques !!! Les miens m'arrivent au épaules et j'ai gros souci de casse en ce moment. J'espère qu'ils seront aussi beaux et longs d'ici quelques années :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Oui aux épaules c'est un peu l'étape critique quand on aime les lâcher car ils se frottent sans cesse aux vêtements et finissent par casser. Bon courage avec la persévérance tu vas y arriver!
      Biz

      Supprimer
  5. Coucou ! Le rendu est pas mal quand même ;) Je n'ai pas défrisé mes cheveux (je les lisse avec un lisseur titane) mais j'arrive aussi à faire des ondulations. J'utilise ce modèle là http://goo.gl/8Fvm2v (je l'ai acheté sur hair-professionnel.com) Il a des rebords arrondis ce qui le rend assez pratique pour créer des boucles ;)

    Des bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :)
      Je suis allée voir le fer en tous cas il est beau et donne envie :)
      Biz

      Supprimer

N'hésite pas à partager ton avis ici...