jeudi 9 avril 2015

LES PROTEINES DE SOIE

Coucou long time no see.......Sorry!

Je reviens donc vers vous avec une "petite" revue sur un produit que j'utilise depuis plusieurs mois mais dont je ne vous ai pas raconté l'histoire.....

Bon c'est rien de nouveau sur la toile mais pour moi c'est tout nouveau tout beau!

Les protéines de soie ou ma nouvelle "potion magique"!!!



J'ai donc acheté cette bouteille chez Aroma-zone l'été dernier je pense mais j'ai mis du temps avant de commencer à l'utiliser.

Ce qui m'a particulièrement donné l'envie de vous en parler c'est une petite anecdote il y a deux semaines.
J'accompagnais un ami quelque part et au retour il devait ramener un de ses amis à lui que je ne connaissais pas du tout.
Au moment de se dire au revoir il me sort l'air rieur: "ce sont tes cheveux???" je réponds "oui" et là arrêt sur image comme dans les films puis septique il commence à rigoler et s'éloigne. Moi un peu contente-vexée je redis "ce sont bien mes cheveux" et il répond "arrête de blaguer, on sait bien que ce sont des mèches brésiliennes" là j'éclate de rire (euh si j'avais investi en brésilienne, je pense que niveau volume j'aurais rajouté un paquet lol), il revient sur ses pas et me demande s'il peut toucher LOL......Bref c'est la première fois que j'ai une discussion de ce type sur mes cheveux avec un mec gros LOL c'était bien drôle......On m'a surnommée la filles aux..... (Ah non non, je ne vous dis pas la suite ah ah ah).
Deuxième personne dans la journée qui prenait mes cheveux pour des mèches mais pas à cause de leur longueur....étrange!

Ce n'était pas la première fois que j'utilisais les protéines de soie, mais j'ai alors compris une des propriétés....

Selon le site Aroma-zone, les protéines de soie servent à améliorer et maintenir l'hydratation, adoucir, lisser, gainer et faire briller les cheveux.
Bon honnêtement, je ne sais pas si tous ces bienfaits sont réels quand on les utilise mais c'est bel et bien un produit qui apporte un plus++ à ma routine capillaire.
Ces protéines peuvent s'utiliser dans tous vos soins si vous n'en abusez pas bien entendu (il est recommandé d'en mettre 0.1 à 3% du volume total de votre préparation).

D'habitude (quand je me souviens) une fois toutes les deux semaines, je mets 5 gouttes dans mon soin profond ORS, je mélange dans ma main et hop sur mes cheveux pour 15/20minutes.....en résultat j'ai des cheveux franchement très doux ce qui était tout à fait satisfaisant pour moi.

Cependant, la vieille de mon anecdote, j'avais fais mon soin hebdomadaire habituel et en finissant, sur cheveux presque secs, "illumination" j'ai mis quelques goutes de protéines de soie dans mes mains et j'ai bien réparti ma potion sur mes cheveux. Puis, j'ai rajouté mon leave-in protecteur de chaleur, j'ai séché et enfin lissé mes cheveux.



Le résultat du lissage avait soudain un plus mais bon jusqu'à ce que je sois dehors au soleil les cheveux au vent^^ je n'en avais pas pleinement pris conscience; ce sont mes cheveux, c'est vrai je les aime mais bon rien d'exceptionnel!
La chaleur a sans doute activé les protéines de soie pour rendre mes cheveux plus gainés et brillants.

C'est un actif donc il ne fait pas à lui seul tout le travail; mais intégré aux produits de votre routine, il peut faire des petites merveilles (lol la commerciale en carton!).

Tout comme les huiles essentielles, je trouve que les actifs ne sont pas indispensables mais apportent un peu de piment à l'aventure capillaire qui peut parfois devenir trop monotone.

Bon je pense que c'est tout ce que je peux vous raconter sur ça, si vous pouvez tester, je vous y encourage et si vous avez déjà testé merci de bien vouloir partager avec nous votre manière de les utiliser, vos conseils avisés etc c'est toujours plaisant d'avoir d'autres avis.


*Le partage nous enrichit

10 commentaires:

  1. J'adore ce petit flacon, je le rachète sans cesse et j'en suis ravie !

    RépondreSupprimer
  2. Super ! Hâte de l'utiliser pour en voir ses bienfaits .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu en seras aussi satisfaite que moi!!! :)

      Supprimer
  3. Alors moi je veux savoir on t'a surnommer la fille aux quoi quoi quoi ?????
    Pour ma part je suis en mode "désintox ", pas de nouveau produit pour l'instant. Mais je testerais un jour.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. euh.....la fille aux c....lol!!
      Bonne cure de désintox alors (c'est parfois nécessaire!) et le porte-monnaie nous dit un grand Merci.
      Biz

      Supprimer
  4. Woow... Tu m'as donbé envie de faire un tour sur Aroma Zone !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah ah ah!!! Cool j'espère que tu seras aussi satisfaite que moi de ce produit (et que aroma-zone me donnera des produits gratos pour la pub lol)

      Supprimer
  5. Moi j'utilise la protéine de riz

    RépondreSupprimer
  6. j'ai testé les protéines de soie à l'intérieur d'un shampoing de ma compo, à voir :p

    RépondreSupprimer

N'hésite pas à partager ton avis ici...