mercredi 1 avril 2015

S... PARTAGE AVEC NOUS SON AVENTURE CAPILLAIRE

Coucou alors nous voici de retour avec une nouvelle interview de la Saison II (et la dernière de mes tiroirs, les autres personnes n'ayant malheureusement pas donné suite).

Je profite pour m'excuser de mes longues absences répétées, c'est pas volontaire mais ce serait long de vous expliquer maintenant; merci Merci mErci en tous cas pour votre fidélité, les audiences du blog ne faiblissent pas :)

C'est bien de m'écouter raconter mon blablabla mais c'est encore mieux d'écouter une lectrice et d'apprendre d'elle pas vrai?

Je vous laisse donc sans plus tarder en compagnie de notre personnalité du jour.

**En vert mes petits commentaires**


Bonjour, si tu devais te présenter en quelques mots, qu'est-ce que tu nous dirais?

Je suis S (du blog Confidences de S), jeune femme métisse franco-sénégalaise. J’ai 23 ans, et j’ai découvert le défrisage il y a 4 ans à peu près. Avant je ne connaissais pas, les nappys/les défrisées, les blogs, les vlogs, les chaines YouTube. 
J’ai donc vraiment l’impression d’être novice quand je parle à des copines qui ont eu des défrisages en étant enfant ou ado.


Comment es-tu tombée dans l'aventure capillaire et depuis combien de temps prends- tu sérieusement soin de tes cheveux? Comment étaient-ils au début et comment sont-ils aujourd'hui? 

Je suis tombée dessus par hasard, un été. J’ai découvert ça, par les blogs. J'ai fait mon premier défrisage dans un salon professionnel puis je les ai fait faire par ma sœur ou ma mère. Je n’ai pas fait de photo avant/après, j’ai juste une photo que je viens de faire.
Je n’en ai pas pris soin dès le début. Je croyais que j’allais faire comme mes amies blanches, me faire des shampooings et des après shampooings et basta. Et non, pas du tout mdrr. Et puis j’ai fait le régime Dukan : ça me les a tué, je mangeais super mal. J’ai eu une grosse casse au sommet du crâne. Que j’ai toujours… Aujourd’hui j’en prends plus soin, même si j’apprends tous les jours quelque chose de nouveau.



22/12/14


Quelle est la texture actuelle de tes cheveux (naturels/ défrisés /texlaxés/ en transition)?

Je suis défrisée. Il faudrait que je fasse une petite correction, mes cheveux n’ont pas pris partout. Mes cheveux sont très résistants au défrisage : l’olive oil, le dark and lovely ne faisaient que me textaler. J’avais testé le défrisant Affirm seule, et ça n’avait pas super bien marché. Mais maintenant, j’ai trouvé une coiffeuse super sympa, qui m’a vraiment mise à l’aise et qui m’a aidée pour ma routine capillaire; elle utilise Affirm et ça fonctionne bien maintenant!



Envisages-tu prochainement de changer la nature de tes cheveux pour un retour au naturel/défrisage/texlax? Si oui, pourquoi?

Pour l’instant, non, je les aime lisses.



Comment ton entourage a réagi quand tu as commencé ton aventure? (les soins réguliers, les produits et accessoires qui s'accumulent etc)

Mdrr, ça me fait tellement penser à mon père cette question. Il me voit me trimballer le week-end avec mon bain d’huile, mon masque, mon casque chauffant, mes bouteilles XXL de shampooings et il me dit : tu fais tes cheveux ?! Mdrr. Je lui réponds que oui évidemment, je les construis (ce qui est vrai en soi). Je pense que mon père est assez fier de la motivation que j’ai, ma mère se rend plus compte des contraintes que ça impose, de faire autant de soins.



Au niveau de ta routine capillaire, quels sont tes gestes, accessoires et produits indispensables?

Les headbands, le shampooing KeraCare et la taie d’oreiller en soie.
Les headbands je trouve ça parfait pour protéger les pointes et le shampooing KeraCare me rend vraiment les cheveux doux.
Après j’ai plein d’autres accessoires : la brosse tangle teezer, le peigne à dents larges, les élastiques sans barre métallique, le bonnet chauffant, …



Si tu devais donner un seul conseil pertinent aux autres hairloveuses, ce serait lequel?

Soyez patientes et régulières: c’est ce qui compte le plus selon moi. Il ne faut pas lâcher ses efforts. Nos cheveux, des fois, n’en font qu’à leur tête (jeu de mots pas fait exprès mdrr), ils peuvent se casser sans qu’on comprenne pourquoi, il ne faut pas abandonner.


 

Bon nous sommes des curieuses donc on a envie de voir TOUS tes produits, tu nous les montres??? Es-tu une PJ (Product junkie)??

Je ne suis pas une PJ. Je n’arrive pas à voir quels produits me vont et ne me vont pas. Alors je reste dans ma routine. Moi aussi je veux bien rester dans ma routine mais......c'est plus fort que moi!!!






Mine de rien il y a quand même un petit instinct de PJ hein :) (des produits de qualité^^)



Combien de temps en moyenne te prennent tes soins hebdomadaires & quotidiens?

Les soins quotidiens 10 minutes à peu près. Après les vendredis soirs, je me fais un bain d’huile, le shampooing samedi matin, et un masque le midi mdrr. Je mange en famille avec mon casque chauffant = casque d’astronaute selon mes frères mdrr. 
Après je me lisse les cheveux le samedi après-midi si j’en ai envie. Je dois le faire une fois par mois. Ma coiffeuse m’a adapté ma routine : mes cheveux étaient « fâchés » selon elle. Je leur apportais des soins mal adaptés : ils étaient trop lourds, trop riche pour mes cheveux. Elle m’a rétabli ma routine avec des produits adaptés. 
J’ai racheté des produits KeraCare: le n°3 "huiles essentielles", le n°3 "crème" et le n°1 "first lather". Elle m’a dit par exemple que le bicarbonate de soude était trop puissant pour mes cheveux et ça les abimait. Moi qui croyais que c’était parce que ça les décapait bien. En tous cas, ta coiffeuse a l'air vraiment géniale!!! (donc pour les intéressées, j'ai posé la question pour vous, voici son adresse :): C'est Anna la coiffeuse aux supers longs cheveux qui vit en Angleterre mais qui vient coiffer aussi à Paris; sa page facebook pour la contacter est ICI )



Niveau budget (la question qui fâche), comment tu t'organises? Tu peux nous dire à peu près combien ça te coûte mensuellement/trimestriellement cette aventure capillaire?

Bah j’achète des produits tous les 4 mois, mais ça fait mal quand je passe à la caisse. Là j’ai acheté pour 60 euros de produits le mois dernier (une crème, deux shampooings, et des huiles essentielles).
Eh oui les produits KeraCare c'est pas donné on va dire :)



Confies-tu souvent tes cheveux à des professionnels? Si oui, pour quel(s) type(s) de prestations?

Je confie mes cheveux qu’à une coiffeuse qui me suit, pour le défrisage. Je ne pourrais pas changer de coiffeur comme ça.


 
Autour de toi, apportes-tu des conseils capillaires? Si oui, à qui?
   
Euh pas tellement, j’en demande plutôt mdrr. Lol c'est pas mauvais aussi!!



Quelle est ta plus grande fierté depuis le début de ton aventure?

Euh ma plus grande fierté, oulààààààààà mdr. Je dirais qu'ils ont l'air en bonne santé et c'est ce qui compte le plus!



Au quotidien, quelles sont les coiffures que tu fais le plus souvent? (tu peux ajouter des photos)

Les cheveux lâchés, les coiffures avec les headbands, les chignons et les queues de cheval.


Comment nourris-tu ton aventure capillaire? (blogs/magazines/youtube/ateliers) 


Alors ton blog^^, nounoune et ses tifs, mon beau cerisier, blackbackbeauty, black in the air, … Je ne suis pas très youtube, j’adore lire et les vidéos, je n’ai pas de patience. Mdrr j’essaye de mettre le bon moment, mais je rate toujours et je dois tout écouter. Mdrr (j'ai aussi essayé vu que souvent c'est long mais comme toi je manque toujours le bon moment looooooool)




Aujourd'hui quels sont tes soucis et tes objectifs capillaires?

Mes objectifs sont simplement des cheveux en bonne santé, pour la longueur je n’ai pas d’objectifs particuliers. Mon principal souci : la fainéantise (flemme quand tu nous tiens!!!). Mais bon, c’est une de mes résolutions de cette année



L'aventure capillaire, ce n'est pas toujours rose. Quelle est ta principale source de motivation?

Les photos de femmes avec des beaux cheveux défrisés en dessous de la poitrine. Moi je veux au niveau de la poitrine, alors ça demande trop d’entretien je pense, j’aurais trop peur de la casse.


Et le mot de la fin..........

Les filles, il faut être patiente et régulière, et tout le monde peut avoir des beaux cheveux ! 


En tous cas UN GRAND MERCI à toi S... d'avoir partagé gentiment avec nous ton aventure capillaire et montré tes beaux cheveux (la photo agrandie ne leur rend malheureusement pas justice). Merci d'avoir attendu si longtemps (je m'excuse encore une fois!)


Si vous souhaitez lire d'autres aventures capillaires enrichissantes, cliquez juste ICI



*Le partage nous enrichit
   

6 commentaires:

  1. très belle interview. j’adore, elle mange en famille avec son casque !!! je crois qu'on est toute passé par là, se trimballer partout dans la maison avec nos soins sur la tête...
    Elle à un très beau volume que j'adore.
    bonne continuation à elle pour aventure.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour le volume. La je vais un peu les couper :)
      Et oui, casque sur le tete aux repas, mon père adore mdrrr :)

      Supprimer
  2. Waaaah, quand je suis allée sur fb et que j'ai vu ma photo, je me suis dit, euuuh c'est moiii!!!! C'est spécial de se lire ailleurs :)
    Merci à toi, de m'avoir interviewée :)

    RépondreSupprimer
  3. Cette interview est top, jadore !!! Ton blog est génial, j'apprends des choses enrichissantes sur les cheveux défrisés. Merci bella :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente de savoir que tu apprends des choses ici! Et merci d'être passée sur le blog :)

      Supprimer

N'hésite pas à partager ton avis ici...