vendredi 21 novembre 2014

Nouvelle routine capillaire (Automne 2014)

Hello alors voilà voilà!

Suite à mon article "Produits terminés" (que vous trouverez ICI), il fallait bien que je vous dise ce que j'utilise à présent... (sinon c'est un peu de l'arnaque lol)
Ma routine était déjà "assez simplifiée" (les détails ICI), mais pouvait-on aller plus loin dans cet esprit de simplification???
Moi je vous aurais dit NON mais finalement on dirait que....OUI!

Avant de vous détailler les produits, je dois dire qu'en ce moment mes cheveux sont très très très....coopératifs donc je vais dans leur sens en testant une séance hebdomadaire de soins encore plus simple & courte.



Prepoo

Une étape très importante pour moi, depuis le début de mon aventure capillaire, je peux compter sur le bout des doigts les fois où j'ai zappé cette étape.
Pourquoi importante? Juste parce que mes cheveux & mon cuir chevelu adorent et que ça les prépare bien à l'étape du shampoing (je n'ai que des shampoings avec sulfates).



Voici donc mes deux huiles du moment (mais il arrive que je rajoute un peu d'huile d'olive).

La JBCO mon intemporelle, je vous en ai déjà trop parlé donc je ne vais rien dire cette fois (sinon cliquez sur JBCO pour en savoir plus).

Alors dans le pot (loin de moi l'idée de faire la publicité des confitures Bonne M****), c'est juste de l'huile de coco mais vraiment de la pure, naturelle achetée en Côte d'Ivoire.
Je déteste l'odeur très envahissante (j'ai l'impression de me promener avec un gâteau à la noix de coco sur la tête), mais quelle efficacité!!!!



Je ne savais pas qu'une huile de coco pouvait autant apporté à mes cheveux vu que j'étais déjà satisfaite de mon huile de la marque KTC.
Elle pénètre vraiment bien dans les cheveux et mes cheveux restent plus longtemps hydratés au cours de la semaine qui suit.
Donc..... finalement..... moi qui disait "peu importe la marque etc" euh...... sur le coup....... là j'ai envie de dire que si vous n'utilisez pas une huile de coco de qualité ben vous manquez quelque chose!

Alors Oui avant que les "on l'achète où???" ne pleuvent (je vous connais bien maintenant) et que je vous réponde à "Abidjan, sur la route de Bassam" (et que ça vous énerve), voici mes conseils:

-prendre le prochain vol pour Abidjan (ça vous fera des vacances au soleil....ou presque vu qu'il pleut assez souvent en ce moment Et un bon trou plus ou moins grand en fonction de la distance dans votre compte bancaire);

-vous pouvez la faire vous-même si vous avez le temps ET la patience (je vous préviens, avec une seule noix de coco, vous n'aurez pas grand chose...à peine pour un bain d'huile j'ai envie de dire), il y a de très bons tutoriels sur Youtube pour vous aider;

-vous pouvez l'acheter dans les villes côtières à cocotiers (oui précision de taille parce que si vous allez à San Sebastian, je ne vous garanti pas que vous allez en trouver lol) dans les marchés.
Moi je comprends pas les gens qui vivent sous les cocotiers et qui veulent acheter l'huile de coco bio et patati patata des boutiques en ligne (je suis ouverte pour toute explication pertinente);

-ou ou si vous êtes loin de tout ça et/ou que vous n'avez pas envie de vous lancer dans la réalisation; celles d'Aroma-zone ou Iherb (il y a une large palette de choix) feront parfaitement l'affaire!

Bon jusque là rien de bien "nouveau", je sais, je sais....

Voici donc les deux produits qui sont venus révolutionner mon aventure capillaire.



Eh oui, moi AUSSI, j'ai craqué pour les produits AUSSIE! 
(372h de réflexion pour vous produire cette rime à deux balles )

Alors on me les as ramenés des usa cet été et depuis ça me démangeait, j'avais trop envie de les utiliser, mais je devais d'abord terminer les produits en cours d'utilisation avant de les tester.
J'étais quand même septique surtout concernant le soin intense mais curieuse, il fallait que j'en ai le cœur net!

 Le shampoing: SHAMPOO MOIST



C'est un shampoing hydratant. Niveau texture c'est assez épais mais pas de soucis, ça glisse bien sur les cheveux mouillés. Mousse normale, odeur assez bizarre/banale et pas envahissante de bonbons ou quelque chose comme ça (je ne sais pas décrire les odeurs) donc pour moi qui aime les shampoings bien parfumés en mode Herbal essence là on oublie!
Mais bon au delà de tout ça, ce que je recherche c'est l'efficacité.
Alors ça hydrate super bien, j'ai les cheveux doux et pas complètement ramollis donc c'est intéressant. Je n'ai pas eu de nœuds donc parfait. Voilà un shampoing "normal" qui a fait du bien à mes cheveux.

Le soin intense: 3 MINUTE MIRACLE MOIST




Et c'est là que tu te rends compte qu'en quelques minutes ton soin peut être plié pour un résultat plus que satisfaisant.
Alors niveau texture c'est un peu épais mais on a pas besoin d'en mettre des tonnes pour que toute la chevelure soit imprégnée.
Le packaging très astucieux permet de ne pas gaspiller de produit (le produit s'écoule par pression de la bouteille).

J'ai mis le soin sur mes cheveux à la suite du shampoing, j'ai pris ma douche et à la fin bien entendu j'ai rincé (en prenant le soin de bien émulsionner) et c'était juste parfait!
Mes cheveux étaient doux, démêlage express et c'était tout!!!
Ce jour-là (test n°1) j'étais pressée, je devais sortir mais j'avais les cheveux sales alors ce test tombais à pic.

Je vous dis ce qui est écrit sur la bouteille: "Mode d'emploi: répartissez sur les cheveux mouillés et propres. Prenez les prochaines 2 minutes et 45 secondes pour réfléchir intensément à votre journée. Rincez, et c'est parti!"

Ah là là avec ce marketing et cette efficacité, comment ne pas être conquise???
Je sais, je sais, je parle comme une adepte de la "secte"...........................................................................



Plus sérieusement, depuis que j'utilise ces produits, j'ai vraiment des séances hebdomadaires de soins très courtes.
L'étape la plus longue est celle du bain d'huile que je laisse au moins 30 minutes (mais je m'occupe bien en attendant) puis je passe aux rinçage & shampoing, enfin au soin intense et le tour est joué.
Je ne passe plus par la case après-shampoing (le 3 minute fait office d'après-shampoing et de soin profond à la fois) et je ne trouve plus utile de mettre un leave-in.
Je termine avec quelques gouttes d'huile (Essential oils de KeraCare) et c'est ok pour deux jours.
Si je m'écoutais, je ferais un gros gros stock mais bon je respire et je me calme...enfin j'essaie!


Hydratation quotidienne

Alors tous les jours ou tous les deux jours, j'utilise ces produits:



Vous les connaissez déjà tous grâce aux revues qui les concernent.
-Scurl no drip: revue détaillée ICI
-Essential oils de KeraCare: revue détaillée ICI
-Protéines de riz (principalement pour les pointes): revue détaillée ICI

Et pour les huiles essentielles que je rajoute à certaines étapes, je vous explique tout ICI.

Voilà c'est ce que je fais à mes cheveux depuis une vingtaine de jour et mes cheveux ne s'en plaignent pas, bien au contraire, ils sont "contents".

Je sens un léger effet protéinés dans les produits AUSSIE donc pour l'instant je n'ai pas ressenti le besoin de faire un soin protéiné mais si le besoin se fait sentir, j'ai encore ma boite.....

Le fameux produit Hair Mayonnaise de ORS

Ou pour détendre mes repousses en même temps quand je serais plus avancée dans mon stretching avec celui-là:

 Le Masque réparateur Ultra-Riche de Laura Sims (Revue détaillée ICI)


J'aurais bien conservé cette routine des siècles mais vu que je n'ai que 236ml au total dans le soin intense 3 minute miracle de AUSSIE (j'aurais dû en prendre DEUX), d'ici un mois, je pense que je serai "obligée" de tout modifier.

Je ne varie pas ma routine en fonction des saisons, mais juste au feeling....enfin.....en essayant quand même de répondre aux besoins de mes cheveux.

*Pour acheter les produits AUSSIE: le site Amazon, Carrefour & Monoprix en France (ancien packaging blanc).

Voilà voilà, tout ce que j'avais à vous raconter aujourd'hui.

PS: les PJ ce n'est pas une occasion pour agrandir la collection!

Si vous avez déjà utilisé ces produits, n'hésitez pas à partager avec nous votre avis.

*Le partage nous enrichit

4 commentaires:

  1. Le JBCO ne manque jamais dans ma salle de bain !
    Deltrey de deltreylicious blog mode et beauté

    RépondreSupprimer
  2. La marque Aussie est vendue dans les monop non ?
    En tout cas j'aime beaucoup tes articles :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui oui comme dit dans l'article mais je ne sais pas si cette nouvelle gamme y est.
      Merci de me lire :)

      Supprimer

N'hésite pas à partager ton avis ici...