vendredi 29 mars 2013

Mon Huile Essentielle: je ne te lâche plus!

Salut les filles!

Alors cet article sera court (enfin je l'espère pour vous lol) mais je tenais à partager ça avec vous de manière plus formelle (vu que j'en ai déjà parlé sur la page fb).

Il s'agit de
l'huile essentielle de Bay Saint Thomas.




Je l'utilise depuis le mois de Janvier et franchement elle est très très TOP!!!

Elle est réputée pour accélérer la pousse, fortifier et éliminer les pellicules mais pour moi elle a eu une autre utilité. J'en ai entendu parler sur des pages Fb et blogs mais bon comme d'habitude j'étais septique!

J'ai cependant commandé et à l'arrivée de ma commande WAW l'odeur, je me suis dit OMG jamais de la vie je vais pouvoir utiliser ce truc. Je suis assez sensible niveau odeurs donc j'ai eu du mal mais........je l'avais achetée alors il fallait que je la teste....

Comme vous le savez, je ne suis pas très adepte des mélanges atomiques alors je l'ai utilisée uniquement dans mon bain d'huile à raison de 2 gouttes oui oui juste 2 gouttes et c'est parti!
Mais des filles en mettent dans leur vapo/soin profond/shampoing/huile de massage du cuir chevelu etc et ça leur réussit bien; à vous de voir ce que vous voulez/pouvez/allez en faire... (odorat sensible, le bain d'huile suffira largement; après le shampoing l'odeur s'en va pour de bon rassurez-vous lol)

*Le bain d'huile pour moi c'est un soin avant mon shampoing qui est pour mes cheveux mais également mon cuir chevelu (pensez à masser le cuir chevelu pour bien faire pénétrer le tout).

Cette huile est vraiment vraiment efficace pour limiter la chute des cheveux les filles la différence pour moi est grande en comparant les cheveux dans mon peigne quand je démêle après tous mes soins.
ESSAYEZ si vous avez un problème de chute de cheveux et vous verrez.
L'huile essentielle de pamplemousse est conseillée pour la chute mais franchement celle de Bay St Thomas est meilleure (je mets quand même toujours les deux ensemble, l'odeur de pamplemousse me rassure lol).

Niveau pousse franchement aucune idée sur cette huile essentielle.

NB: attention ces huiles essentielles sont TRÈS concentrées alors pas besoin d'en mettre des tonnes et par prudence, faites un test dans le pli du coude pour vérifier que votre peau tolère le produit. C'est aussi déconseillé aux femmes enceintes.

Vous l'avez déjà testée? Qu'en pensez-vous?

*Le partage nous enrichit

4 commentaires:

  1. Alors cette huile essentielle c'est de la magie pure !!!
    Comme j'avais une énorme chute depuis des mois j'ai mis une petit goute dans mon vapo ( l'odeur ne me dérange pas, le matin je ne sent plus rien) et franchement la différence est là. En une semaine ma chute s'est beaucoup réduite, une dizaine de cheveux par jour parfois moins. je ne m’attendais pas un un résultat aussi rapide moi qui fait du jus d'oignon, du rinçage au thé noir je suis bluffée...
    Pour l'instant je vais continuer à l'utiliser dans mon vapo et dans mes soins puis je limiterais juste aux soins.
    Merci Neta de m'avoir conseiller et fait découvrir cette huile.
    biz !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super contente que ça fonctionne sur tes cheveux!!!
      Et de rien ;) Biz

      Supprimer
  2. Bonjour,
    Je souhaite faire un spray hydratant avec l'HE de bay St Thomas, comment doser et a avoir une compo facile a réaliser merci pour votre aide

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour alors je ne sais pas trop quel type de spray tu veux faire mais attention à l'odeur que tu risques de trimballer toute la journée vu qu'elle est assez forte.
      Moi je dirais juste 5 gouttes pour un vaporisateur de 50ml. L'idéal étant vraiment de l'utiliser dans les soins hebdomadaire (bain d'huile, shampoing etc) et procéder à un bon massage.
      Biz

      Supprimer

N'hésite pas à partager ton avis ici...