mercredi 20 février 2013

MERCI LA GÉNÉTIQUE !!!

J'ai les cheveux trop fins, je n'arrive pas à maitriser ma touffe, je veux du volume, mes cheveux ne poussent pas, je n'ai pas de mouvement, mes cheveux ne sont pas brillants...........Vous vous reconnaissez dans au moins un de ces propos je présume alors parlons-en!


1- La génétique coup de pousse ou malchance?
C'est connu, l'Homme n'est jamais satisfait de ce qu'il a et la femme en particulier làààààà c'est le sommet de la plainte lol.
Regardez ces ongles:

Ils sont plutôt longs non? Ils ont l'air un peu entretenus? Oui je présume vu qu'on me le dit souvent....Mais si je vous dit que je ne fait rien pour ça, allez vous me croire?
Eh ben c'est la vérité, j'utilise les vernis les moins chers que je peux trouver, les dissolvants les plus pourris du marché pourvu que ce soit pas cher et que ça retire le vernis, ça me va. Il y a des périodes où ils restent longtemps sans vernis (avant c'était ma passion de les vernir mais bon maintenant ça ne me dit plus grand chose, je mets du vernis transparent quand j'y pense et assez rarement de la couleur). Ils poussent super vite et pourtant je ne fais rien pour (merci de ne pas suivre ce mauvais exemple si vos ongles sont fragiles lol).
Au lycée, j'avais une copine qui avait des cheveux niveau APL et laissez-moi vous dire qu'ils étaient super beaux mais que niveau soin ben elle faisait pratiquement RIEN.....Pffff pourquoi ce genre de chose ne m'arrive pas à MOI????

Plus jeune je détestais ce mouvement de mes cheveux parce que à peine sortie de la maison bien coiffée avec mes boucles, un simple petit vent et ma coiffure ne ressemblait plus à RIEN et j'enviais mes copines aux cheveux épais et statiques lol.....Oui je suis une femme dans la plainte perpétuelle!

A l'image de ça, je regardais une vidéo d'une fille hier nuit sur Yt qui avait une super longue et magnifique chevelure et sa routine était constituée d'un spray quotidien de softsheen carson, un shampoing hydratant et un AS point final! Elle même avouait que depuis petite elle avait toujours eu les cheveux longs sans efforts là franchement j'étais AIGRIE vu que j'attendais de découvrir un super secret en regardant sa vidéo routine après l'avoir longuement regardée sur des vidéos tutos de coiffures.
Pffffffffff là j'ai eu envie de dire ohé Papa-Maman vous auriez pas pu faire un effort niveau cheveux???? (pas grave je vous aime quand même LOL ).

Tout ça pour dire que dans tous les cas VOUS avez des facilités au moins sur un plan niveau cheveux. Ça peut être la pousse (pas mon cas ils sont très lents les vilains), la brillance naturelle, la couleur ébène ou acajou, le volume, la souplesse, la facilité de coiffage ou séchage etc le tout est d'en prendre conscience au lieu de continuer à se plaindre et regarder ce qu'on a pas.

2- Savoir tirer profit de ses atouts génétiques STOP à la plainte perpétuelle
Franchement, moi quand je vois le cheveux de type afro, même s'il ne pousse pas aussi vite que les autres, j'y vois un ÉNORME potentiel!
Pas besoin de permanente ou de les lisser tous les matins et tellement de variantes possibles qu'on peut effectuer du jour au lendemain.

-Je lave mes cheveux et si je les touche pas et les laisse sécher à l'air libre, j'ai une grosse touffe;
-Quand mon stretching avance mes cheveux de devant quand je leur passe une brosse dessus, j'ai des waves que j'affectionne beaucoup ça donne un air de métissage (afro-caucasien)
-Quand je veux de l'extra lisse, je passe les plaques et je vire en mode asiatique lol.
-Quand je veux les gaufrer sans chaleur il me suffit de faire des braid-out et ça donne du volume.
-Quand je mets des flexis rods je passe en mode anglaise de l'ancien temps et de la haute société, le lendemain ça fait plutôt la grosse touffe quand je sépare plus les boucles.
-Quand je mets des rollers, je peux en les enlevant ressembler à Marilyne Monroe d'un coup de peigne (ne me sous-estimer pas MDR) ou si je défais les boucles en toutes petites sections je peux me faire mon afro puff.
- Et niveau tresses/nattes il n'y a pas plus beau qu'un cheveu afro bien tressé non?

*Bon vous êtes convaincues maintenant que vous avez les cheveux les plus enviables de la terre les filles???*
Euh sinon je peux en rajouter là!!! OK
-Quand je veux un style de boucles romantiques(qui tombent et pas serrées du tout)je peux les faire au fer à boucler ou au lisseur......

On peut changer de tête tous les jours et pratiquement reproduire toutes les coiffures qui sont faites avec un tissage/rajouts même si l'effet est éphémère mais c'est aussi ça le charme selon moi. J'ai pas envie d'avoir toujours les cheveux placés au millimètre près chaque jour....Je veux surprendre, je veux étonner, je veux charmer tout en m'amusant avec mes cheveux.

3- On apprécie ce qu'on a mais on peut travailler à le changer!
-Je n'aime pas mes cheveux raplaplas alors je teste les poudres ayurvédiques ou le ricin dans les bains d'huiles (mais bon faut s'armer de patience) ou utiliser des shampoings volumateurs etc et j'opte pour des coiffures qui aident à donner un effet volume.
-Je veux des cheveux brillants alors j'utilise des produits qui aident à les faire briller et tout simple il y a l'huile d'olive.
-Je veux du mouvement alors j'arrête d'entasser des produits lourds sur mes cheveux (beurre de karité, huile de ricin; crème quotidienne hydratante trop lourde).
-J'ai les cheveux trop volumineux et ça m'énerve alors je ne les laisse pas totalement sécher après le shampoing avant de les conditionner (je peux mettre des élastiques pour les attacher quand ils sont mi-secs etc)
-Et dans tous les cas, niveau pousse, même si vous être du côté des tristes 0,7/0,8/0,9cm par mois comme moi ben prenez votre mal en patience ça viendra, occupez-vous bien de vos pointes pour ne pas perdre le peu de longueur que vous gagnez.
Et et et SVP n'attendez PAS d'avoir la longueur de vos rêves pour profiter de vos cheveux, toutes les tailles ont des coiffures adaptées (une cure Yt nocturne vous le démontrera).
Il faut vivre avec sa longueur et l'apprécier tout en continuant les soins pour atteindre son objectif ==> Profitez du voyage au lieu de vous bander les yeux en attendant l'arrivée car croyez-moi, à travers la vitre il y a un magnifique paysage qui défile.

Pas de place au découragement + constance dans les soins = résultats encourageants

Bon la blablateuse va s'arrêter là et on se retrouve bientôt pour de nouvelles aventures.....

*Le partage nous enrichit


3 commentaires:

  1. Tu as tout a fait raison en disant qu'il faut profiter de ses cheveux chose que je n'ai pas faite pendant ces un an par peur qu'un jour laché = casse assurée lol. Maintenant que j'en ai un peu plus (a peine un sl mais c'et deja ça) bah jcompte en profiter un ptit peu plus mm si g pris l'habitude de tjr les attacher.

    RépondreSupprimer
  2. je suis une de tes abonnée sur facebook merci pour tes conseils. Je t'écris parce ce que j'ai envie de faire une Tie and dye et je me pause bcp de questions j'ai déjà une bonne longueur et je n'ai pas envie de la perdre. Je me défrise tout les 4 mois et mon dernier défrisage était le 25 octobre. Je voulais savoir comment on entretien des cheveux defrisés avec un ombré hair? Est-il mieux de le faire avant mon prochain défrisage qui est prévu pour février ou après ? Je voulais aussi savoir quels sont les conséquences de cette coloration ? Est que tu me conseilles de le faire ou pas ? Comment defriser mes cheveux après un Tie and dye? Et est que je pourrai toujours les défriser tous les 4 mois?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, merci de me suivre, j'ai un article sur la coloration qui répondra à tes questions.
      ==> http://relaxed-hairloveuse.blogspot.fr/2013/07/la-coloration.html
      Biz

      Supprimer

N'hésite pas à partager ton avis ici...