mercredi 22 juin 2016

Revue produits de la marque Tropic isle

Coucou!

Ça fait un siècle que je n'ai rien posté sur le blog, aujourd'hui je reviens avec un petit article sur des produits que j'ai testé récemment;

J'ai été contactée en début d'année par le responsable du site huiledericin.fr qui avait lu mon article sur l'huile de ricin que vous trouverez ICI.

J'ai reçu les produits il y a plus d'un mois par là, j'ai pu les tester pendant plusieurs semaines, je peux donc vous donner mon avis éclairé, mon ressenti....



Le shampoing

Il est sans sulfates donc plaira à coup sûr aux "compophobes". En bon shampoing sans sulfates, il ne vous produira pas une mousse digne des publicités qu'on peut voir à la télé. Je trouve néanmoins que la mousse est suffisante et il est assez économique; on a pas besoin d'en mettre des tonnes pour avoir les cheveux propres.

Lors de ma 1ère utilisation, je n'avais pas du tout le temps pour faire un bain d'huile avant (mon rituel sacrifié sniff) alors j'ai commencé à shampooiner mes cheveux un peu angoissée que l'expérience vire au cauchemar.



À ma grande surprise, dès le 1er lavage, j'ai senti un truc.....mes cheveux pas tous raplaplas....étrange!
Franchement shampoing au top!
Au niveau de l'odeur, c'est pas trop fort (mais on a quand même une odeur de romarin qui ressort) et même si c'est à base d'huile de ricin noire (JBCO), ça ne pue pas comme la jbco (ouf!).
Je vous conseille cependant de faire minimum deux shampoings.



L'après-shampoing 

Alors je l'ai testé me disant que je serai certainement obligée de le compléter avec un soin profond.
Mais bon vu que le jour de mon 1er test, j'étais très pressée, pas le temps de prolonger ma session de soin avec un soin profond, je n'étais pas du tout sereine.
Cependant, en appliquant ce soin, j'ai tout de suite senti l'apport en hydratation capté par mes cheveux et aussi le côté fortifiant.


En plus de ça, il démêle super bien les cheveux.
Je n'ai personnellement pas de soucis de nœuds quand j'utilise mes produits habituels donc mon démêlage en 4 sections est assez rapide; mais là j'avoue qu'il a été encore plus rapide avec les cheveux juste répartis en 2 sections.....j'avais le smile! (il n'y a rien de mieux quand tu es pressée).
Il est également efficace même en mettant une toute petite quantité.
Je le garde entre 10 et 15 minutes maximum sur la tête avant de rincer.
Niveau odeur, on sent également le romarin et l'huile essentielle de bay st Thomas donc c'est un peu fort, il vous faudra mettre votre leave-in ou votre crème hydratante afin de vous débarrasser totalement de cette odeur (vu l'efficacité, je n'allais pas m'en plaindre).


Je le trouve également économique parce qu'avec ma longueur de cheveux (bsl - cheveux fins) deux cuillères à soupe suffisent pour toute ma chevelure sans rien ajouter. Je le trouve très efficace et vraiment très complet!


La Hair food

Alors quand on me l'a envoyée, je pensais que c'était une crème hydratante que je pourrais utiliser au quotidien eh ben non, raté! C'est écrit qu'on peut l'utiliser au quotidien sur les cheveux, mais pour moi vu qu'il n'y a pas d'eau, si vous n'utilisez que ça, vous allez vous retrouver avec des cheveux secs. Donc à utiliser en complément d'un lait ou d'une crème à base d'eau.



C'est en fait une cire (wax) élaborée avec un cocktail d'huiles végétales très intéressant.
Bon moi je vous avoue je ne suis pas trop fan de ce genre de texture donc je l'ai très peu utilisée.
Je l'ai trouvée cependant très efficace pour discipliner les "baby hair" notamment lorsque vous effectuer un bun, le résultat est top sans avoir comme les gels l'effet cartonneux au toucher.
Elle sent pas mal le beurre de karité brut mais vu qu'on en met pas des tonnes, ce n'est pas du tout dérangeant .
Elle contient: de la jamaïcain black castor oil (JBCO/huile de ricin noire/carapate), du beurre de karité, de l'huile d'avocat, de l'huile de neem, de l'huile de pépins de raisin, de la vitamine E, de la lavande et les cires de candelilla, abeille, carnauba.
Elle est formulée sans huiles minérales.





Bilan
Après un mois d'utilisation, j'ai remarqué que ces soins fortifient vraiment les cheveux sans les assécher et apportent du volume à la chevelure tout en accélérant la pousse.
Je vous dit ça parce que je suis vraiment dans une phase où je fais le minimum pour mes cheveux (plus de bains d'huiles depuis que j'utilise cette gamme et pas d'hydratation quotidienne, juste tous les 2/3jours) et grâce à ces soins ils sont malgré tout restés en bon état.
Ces soins (shampoing et après-shampoing fonctionnent aussi bien avec de l'eau froide que de l'eau tiède (si si j'ai testé les deux lol).
Les produits de cette gamme sont 100% naturels et on le remarque bien; les cheveux ne sont pas du tout agressés (pour une fois que je vous propose des produits naturels profitez lol).

Les points négatifs pour moi (pour chipoter quand même un peu) ce serait juste le fait qu'au bout d'un mois on ressent bien le besoin de faire un shampoing clarifiant; après je pense que c'est un peu normal quand on utilise des shampoings sans sulfates (mes shampoings sont généralement avec sulfates donc dsl j'ai pas trop l'habitude).

Voilà voilà ainsi s'achève ma revue, vous retrouverez tous les produits de la marque sur le site (www.huiledericin.fr) qui est assez fourni en informations sur chaque produit et si vous avez des questions l'équipe pourra vous renseigner.

Si vous observez bien les bouteilles, vous pourrez constater leur "vécu" et qu'elle sont presque vides concernant le conditioner (à mon grand désespoir); lundi dernier encore, j'ai fait mes soins avec.

**Vous avez également la possibilité de gagner au choix un des trois produits testé**

Pour ce faire, voici les conditions:

-Être abonné à ma page fb
-Être abonné au blog (onglet en haut à droite; si vous ne le voyez pas, désactivez votre logiciel qui bloque les publicités)
-Être en France ou avoir une adresse pour réceptionner le produit en France
-Visiter le site internet www.huiledericin.fr afin de répondre à la question suivante: "Quel est le slogan du site internet?"
-M'envoyer la réponse avec votre nom par e-mail uniquement (relaxedhairloveuse@gmail.com) afin qu'on puisse vous contacter si vous avez gagné le produit.

Le jeu durera une dizaine de jours (du 22/06/16 au 01/06/16 minuit GMT) et le tirage sera fait sur le site random.org (votre ordre d'envoi du mail sera votre numéro de tirage) le samedi 02/07/16 et vous aurez normalement le résultat ce même week-end.

Tirage effectué, la gagnante est MAMOU DRAME, tu as un mail qui t'attend. 
Félicitations et merci à TOUTES les participantes!

Je vous fais des bisous!!!

*Le partage nous enrichit

4 commentaires:

  1. slt super article!!!
    petite erreur sur la date du 22/06 au 1/06 !!!! , tu voulais dire 1/07 je penses !!! preuve que j'ai bien lu attentivement lol.

    RépondreSupprimer
  2. Slt article génial et le site huile de ricin est très enrichissant

    RépondreSupprimer
  3. Oui je trouve aussi je viens de jeter un coup d’œil. Mais est ce que c'est conseillé aussi après une greffe de cheveux s'il vous plait ?

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour cet article ! Est-ce que ces soins sont valables aussi pour les coiffure homme bordeaux ? Merci de votre réponse :)

    RépondreSupprimer

N'hésite pas à partager ton avis ici...