jeudi 19 septembre 2013

BloGuEuSe LiFe!!!

Une blogueuse qui ne blogue pas doit être radiée du grand registre des blogueuses je présume LOL enfin je m'y remets et je commence avec cet article en chantier depuis si longtemps...



Bon j'avais envie de changer un peu alors ben je vais vous faire un petit blablabla sur tout ce qui peut se passer (enfin un résumé sinon on est encore ici dans 72h lol) dans la vie de l'admin de page facebook et du blog.

Créer une page Facebook c'est comme un pari, dans le monde capillaire on est maintenant saturé d'infos (bonnes & mauvaises) sur ce qui est bien ou pas de faire pour soigner nos cheveux alors quand il y a une nouvelle page, soit c'est du plagiat, soit c'est original (mais pas toujours dans le bon sens lol).

J'avais du temps, j'aime écrire, j'avais envie de partager et interagir avec des personnes qui ont a cœur comme moi de s'occuper de leurs cheveux alors je me suis lancée!

1- Création de page facebook
Au tout début c'est franchement drôle, t'as direct une fan et en fait c'est toi! Youhou LOL
Tu ne sais pas si tu dois parler dans le vide ou ne rien dire en attendant d'avoir des personnes qui te suivent. Mais en même temps, si tu ne publies rien la personne qui arrive sur ta page n'aura pas forcément envie d'y rester et encore moins de cliquer sur le fameux "j'aime" qui fera de toi une personne happy!
J'ai donc commencé doucement à rajouter du contenu et sans aucune pub, j'ai vu par surprise des filles arriver c'était top!
Pour info, quand votre page vient d'être créée, vous n'avez pas de statistiques jusqu'à un certain nombre de fans et dans l'onglet de recherche sur fb ben vous n'êtes pas référencé donc en gros dur dur!
Je n'aime pas quémander alors je n'ai jamais voulu aller demander un quelconque échange de pub ou crier de venir rejoindre ma page sur d'autres pages.
Puis le nombre augmente augmente et soudain on vous sollicite de plus en plus pour avoir des conseils^^.

Je dois vous avouer que jusqu'à présent, j'ai toujours quand même un peu de mal à prodiguer des conseils, je me dis pfff non mais tu te prends pour qui??? Quelle est ta légitimité?

2- La partie cachée de l'iceberg
Je mets des publications sur la page avec mes fameux QCM très souvent pour "animer" la page mais ce n'est pas banal, c'est fait très souvent pour aider et aiguiller celles qui commencent leur AC et susciter également cet esprit de partage sans lequel la planète capillaire disparaitrait malheureusement...

3- Ce que je déteste
Pour dessus tout ce sont les gens qui n'ont aucune courtoisie, je vais être cru mais personne sur cette page ne paye ma facture d'EDF, de connexion wifi, personne ne cuisine pour moi sur cette page pendant que je réponds à vos messages, personne ne vient à mon chevet quand je suis malade et personne ne répare mon pc qui rame donc je ne vous dois RIEN merci de me dire BONJOUR quand même!

C'est très impersonnel une page fb des fois je sais que c'est juste un oubli, mais tout est dans le ton et le merci ça ben pas grave, j'ai appris à faire sans aussi!
Le pire c'est: "poste ça sur le mur"..... Non mais oh on t'a dit que j'étais devenue factrice facebook???
J'ai le sang chaud enfin à l'intérieur vu que d'apparence je suis une personne très calme et posée (méfiez-vous de l'eau qui dort).
Il y a aussi les princesses qui ont besoin illico de leur réponse sinon le monde va s'écrouler OMG....et ben désolée miss mais mon sommeil passe avant (nonnnn je blague!). Il y a des moments où j'en peux plus aussi....

4- La joie procurée
Vous imaginez même pas la joie quand je me connecte le soir et que je tombe sur des messages où j'ai juste un MERCI sans demande autre. Merci pour tes conseils ça m'a aidé, merci pour ton blog j'aime te lire, ta page m'apporte beaucoup d'infos, je me sens bien sur ta page rhooooooooo il y a des fois où franchement j'ai presque la larme à l’œil oui presque lol non mais oh il ne manquerait plus que je pleure devant vous lol
Sur la page, j'ai fait des rencontres magnifiques, j'ai plus appris de vous que moi j'ai pu vous donner. Vos conseils, vos revues produits (ma cb ne vous dit PAS merci), vos phrases drôles....Ce sont tant de moments de fou rire que j'ai du mal à décrocher de mon pc.

5- Relation avec les commerciaux des marques ou sites de vente de produits
La première fois qu'on vous contacte pour tester un produit c'est cool vous vous sentez "connue" mais la responsabilité derrière n'est pas petite. Dire la vérité rien que la vérité et toute la vérité?!....Passer un temps fou à réaliser minutieusement la revue etc. Les fois suivantes j'avoue que la joie n'est plus trop au rendez-vous et des fois parce que vous ne sentez pas trop le courant passer avec la personne qui vous contacte ben vous vous payez le luxe de gentiment décliner la proposition. Je me rends compte au final que la blogueuse gagne très peu dans tout ça honnêtement... Mais dans l'esprit de partage nos cheveux sont vos cobayes.

6- Le blog
Il est arrivé tout naturellement et franchement ça me fait gagner un temps fou! Je n'ai plus à répéter 36 000 fois les mêmes conseils, je mets le lien et la personne peut lire quelque chose de construit que j'ai écrit en prenant le temps et avec Amour...non plutôt Humour hi hi hi....
Merci pour toutes vos visites, ça rehausse le référencement Google et j'espère que vous aimez y passer du temps.

7- Projets
Ben je n'en sais rien, je ne veux pas devenir "commerciale" j'aurais l'impression de berner les gens et vous imaginez même pas mon stress juste pour une revue produit que j'ai reçu gratos (enfin gratos c'est vite dit!)
donc on va essayer de continuer à se faire plaisir ensemble et toujours échanger dans la bonne humeur!

8- Un peu de moi...
Pourquoi je ne montre jamais mon visage? Pourquoi je ne raconte pas spécialement ma vie privée etc??
Ben tout simplement parce que pour moi ça n'a pas spécialement d'importance. Et j'ai franchement en horreur de voir ma tête sur des photos qui circulent sur le net que tout le monde peut télécharger...(Si si parano JE suis!)
Bon vite fait pour parler de moi....Je suis une fille trentenaire depuis quelques jours; rolala dur dur même de l'écrire je suis officiellement VIEILLE (EH les petites, arrêtez de m'envoyer des messages avec "ma puce", "ma petite" "ma grande" du genre j'ai 17ans et je n'ai rien à faire dans la vie LOL...) et qui vit depuis peu dans la montagne dans le sud-est de la France (la frileuse qui emménage dans les Alpes quelle idée???!) avant j'étais dans le sud-ouest que j'aimais bien en plus.
Hier matin on avait 2° histoire que vous ayez une idée pour un mois de septembre lol je sais pas si je vais passer l'hiver dans ces conditions lol. Nouveau job et challenge on va voir ce que ça donne. J'ai déjà trop de taf donc je rentre k.o les soirs pffff mais j'aime ce que je fais alors c'est Top!
Ah ouais au fait j'ai pas dit ce que je fais....Ben je bosse en tant que collaboratrice en cabinet d'expertise comptable.....J'ai le niveau expert-comptable stagiaire pour ceux qui connaissent donc entre le bac+5 et le +8 si je valide le tout à l'issue de quelques années de travail.
Voilà tout de suite ça fait très sérieux, trop sérieux ZUT je déteste cette image qu'on a de mon métier ==> et c'est ce sérieux qui fait que ma tête ne se baladera pas sur le net (en tous cas pour l'instant, je ne veux pas être radiée de l'ordre des experts comptables à cause de ma folie-d'hairloveuse que j'expose ici).

Ah j'oubliais, j'écris des articles-conseils cheveux depuis quelques mois pour le blog d'une boutique en ligne (dont je ne ferai pas la pub ici)....(rémunération en produits lol).

THE END OUF!
GRAND GRAND MERCI DE ME LIRE VOUS M'APPORTEZ PLUS QUE VOUS NE POUVEZ L'IMAGINER MERCI!!!
Et j'espère que je vous ai donné envie de vous lancer en blogueuse ou youtubeuse (ça franchement je Peux PAS) ou encore admin de page Fb; je vous assure qu'au delà du temps que ça prend, c'est un réel bonheur!

Tout ceci n'est que le fruit de votre/mon imagination et donc vous allez m'effacer tout ça de votre mémoire VITE; dans tous les cas ce message s'autodétruira sans 5,4,3,2,1.......


Je déteste me voir en photo.....(3.0 si tu rigoles je vais te taper; j'en ai pas trouvé d'autre lol)

Bisous bisous....


8 commentaires:

  1. Coucou !

    aaahh enfin un article !
    j'étais en manque ! en bonne blog-junky !

    j'aime ta tenue, et surtout ta jupe rouge, j'aime les couleurs, alors, te voir habiller comme ça, j'étais contente !

    pour la petite histoire, lorsque j'ai commencé mon AC, au mois de mars de cette année, j'étais bien perdue, jusqu'à ce que... ma nièce me montre ta page fb. et elle m'a dit :
    "c'est une africaine, elle m'a l'air super sympa. tu pourras lui poser toutes tes questions, elle répond toujours".

    j'étais toute excitée de t'écrire pour la première fois, et en même temps, j'appréhendais un peu. parce que quelques jours avant, j'avais contacté une autre page fb et franchement, j'avais été déçue, par le côté relationnel ! style, les infos, c'est juste pour nous !
    et et et ... tu m'as répondu.
    pas une fois, pas 2 fois seulement, mais toutes les fois que je t'ai écrit.

    je tenais à te remercier pour tout ce que tu m'as appris. c'est maintenant que je comprends que ce n'est pas facile le statut de bloggeuse, il faut vraiment aimer.

    maintenant que mes tifs reprennent du poil de la bête, à chaque fois qu'on me pose une question, je renvoie toujours vers "notre" blog !

    je te souhaite le meilleur, tout ce qu'il y'a de mieux dans ta vie professionnelle, et familiale.

    gros gros bisous et merci encore pour tout... et ce n'est pas fini !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Charlotte tu es tellement adorable que c'est toujours un plaisir de te répondre. Merci pour ces mots ça me touche vraiment et je suis contente de savoir que mes conseils on pu un peu t'aider. Bisous
      Je me force pour les couleurs sinon si ça ne tenait qu'à moi je ne mettrai que du noir lol

      Supprimer
    2. ah non ! il faut oser la couleur !
      ca remonte le moral...

      gros gros bisous

      Supprimer
    3. ok je vais suivre ton conseil! Bisous

      Supprimer
  2. j'adore tellement te lire!!!
    gros bisous à toi!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Coucou!
    C'est en te lisant que j'ai pris conscience qu'on peut avoir des cheveux défrisés, en être fier et en prendre soin. Depuis le début de ce mois, j’ai donc entrepris une routine capillaire histoire de faire un peu pousser cette tignasse que je négligeais depuis si longtemps. Et je me base sur tous ce que tu as écrit sans copier mais en m’en inspirant comme tu le dis.
    Me connaissant, j’abandonne toujours ce genre de bonnes résolutions au bout de maximum 2 mois. Donc j’ai commencé un blog pour coucher par écrit mon expérience.
    Comme j’ai pas envie de faire un énième blog sur les cheveux, je donne juste mon retour d’expérience et pour les articles descriptifs bien faits … ben je renvoie à ta page. Bien que je ne fasse ni plagiat ni copier-coller, je tenais à te signaler que je renvoyais très souvent vers ton blog.
    Au vu de cet article, je comprends encore mieux le travail que tu abats derrière ces articles. Donc si tu ne souhaite pas avoir ce genre de renvoi vers ton blog n’hésite pas à m’en faire part (gentiment si possible ^_^) .
    Voici un exemple (non non c pas de la pub) : http://christellelittlebird.wordpress.com/2013/09/13/routine-capillaire-mon-shampoing/

    Je te souhaite une bonne continuation et merci pour ton travail !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!
      Je suis contente que tu te sois lancée dans l'aventure capillaire et effectivement ton blog t'aidera à rester motivée.
      Pas de soucis si tu mets des liens ramenant à mon blog, ça n'a rien d'un méchant plagiat ça me fait plutôt plaisir donc merci. Et merci de me le faire savoir aussi. Je suis passée sur ton blog j'aime bien, c'est simple et clair bonne continuation.
      Bises

      Supprimer

N'hésite pas à partager ton avis ici...