Alors petite astuce rapide pour celles qui ont des ongles assez fragiles.
No blablabla today alors ça va être très court (enfin j'espère lol)
1- Le henné naturel
Je dis bien le henné naturel et je ne parle pas de henné neutre (qui est en fait une plante différente) qui est donc lui colorant.
La recette est simple.....
-Vous prenez la poudre de henné, suffisante pour appliquer sur vos deux mains et pour obtenir une pâte homogène et assez épaisse pour tenir sur l'ongle, vous mouillez la poudre avec du jus de citron naturel.
-Bien mélanger pour que ce soit homogène.
-Préparer vos ongles en mettant du vernis tout autour de l'ongle(paume des doigts et contour direct de l'ongle pour éviter de les colorer.
- Utiliser des gants pour poser la pâte de henné sur chaque ongle sinon vous aurez les doigts tous oranges après et ça ne part pas facilement.
- Garder la pâte sur les ongles 45minutes/1heure et rincer.
NB: vous obtiendrez des ongles plus solides mais ORANGES et cela ne part pas au lavage, ça disparait avec la pousse de l'ongle. Aussi, plus longtemps vous garderez le henné sur les ongles, plus le orange sera foncé(alors attention).
Donc si vous n'assumez pas de vous balader avec des ongles oranges merci de ne pas effectuer cette opération. Cependant si vous avez l'habitude de mettre du vernis de couleur sur vos ongles ça ne se verra pas.
C'est une astuce qui m'a beaucoup aidée mais aussi attiré la curiosité des gens quand je les gardais oranges (enfin orange clair vu que je surveille bien quand je pose la pâte) mais moi j'aimais bien!
2- Le vernis transparent/incolore
C'est l'astuce la plus simple, surtout pour les personnes qui ont les doigts souvent dans l'eau. Vous en mettez et ça permet de protéger vos ongles des chocs mais aussi le ramollissement quand ils sont trempés continuellement dans l'eau.
Peut importe la marque, pas besoin qu'il ait la spécificité de durcisseur etc et même quand vous mettez du vernis de couleur, commencez d'abord par appliquer une base transparente ça permet également d'éviter de colorer vos ongles (quand vous utiliser des vernis bas de gamme) en profondeur et vous retrouver même après avoir passé le dissolvant avec un ongle abîmé et toujours légèrement coloré.
Voili voilou.....Si vous avez d'autres astuces, n'hésitez pas à nous en parler!
*Le partage nous enrichit
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
N'hésite pas à partager ton avis ici...